Pour la balade du vendredi 5 avril, dix personnes se sont rendues à la réserve de Cambounet, où Didier de la LPO et Marie-Odile ont fourni des indications sur les oiseaux présents du moment.
Ils ont eu la chance d’observer la nidification des hérons cendrés et des garde-bœufs. Des centaines de ces hérons se perchent sur les arbres. Dans les étangs, nous avons pu admirer les nettes rousses, de magnifiques canards au bec rouge, ainsi que des canards souchets et des fuligules milouins. Ils ont également aperçu le grèbe huppé, le castagneux, la galinule poule-d’eau et la foulque macroule. Bien entendu, tous ces oiseaux aquatiques sont sauvages et farouches, et c’est à travers des jumelles et des longues-vues qu’ils se laissent observer. Parfois, cela demande un peu de gymnastique pour bien positionner l’œil dans la longue-vue !
Soyez la première personne à réagir
Votre engagement fait vivre notre communauté !
✨Un grand merci à la MJC et à ses bénévoles pour la soirée jazz d'hier soir (samedi 29 Novembre ) Un grand merci à l'orchestre Brass'81 dans la lignée de Benny Goodman Et aussi un grand merci...