Le premier "Festival à l’An Vert" de la MJC de Lagarrigue s’est terminé par une sortie organisée de la LPO Tarn "A l’écoute du chant des oiseaux " (avec Audrey, Jean-Pierre et Marie-Odile)
18 personnes dont 3 enfants s’étaient levées non pas au chant du coq (mais presque à celui du rossignol !) pour se retrouver à 7h45 devant la MJC de Lagarrigue.
Départ le Causse à Valdurenque pour une virée de 4heures (environ 5 km) où les participants ont été accueillis par le chant du rossignol, de la fauvette à tête noire, de la fauvette mélanocéphale … de l’alouette lulu, du pouillot véloce et du pouillot de Bonelli …. 12 oiseaux différents entendus qui se cachent dans le feuillage.
Ils ont pu apercevoir la grive musicienne et le bruant proyer.
Audrey leur a expliqué comment les reconnaitre et a apporté des précisions sur le sens du chant, sur les oiseaux …
Les arrêts nombreux ont permis à Jean-Pierre de montrer les orchidées si belles et si nombreuses en cette saison. (Ils ont pu en identifié au moins 11 différentes )
A un moment de la matinée, ils ont observé des rapaces en vol : une bondrée apivore et un milan noir qui évoluaient dans le même courant ascendant. Une chance! Des explications ont été données pour pouvoir les distinguer avec une observation aux jumelles.
Les papillons étaient de la partie également et un très bel ascalaphe soufré (insecte particulier à mi-chemin entre le papillon et la libellule) s’est laissé très bien observé.
Soyez la première personne à réagir
Votre engagement fait vivre notre communauté !
✨Un grand merci à la MJC et à ses bénévoles pour la soirée jazz d'hier soir (samedi 29 Novembre ) Un grand merci à l'orchestre Brass'81 dans la lignée de Benny Goodman Et aussi un grand merci...