Le Festival Autan de Blues fait étape au Rond-Point à Labruguière
En partenariat avec Lo Bolegason et la MJC de Labruguière
(entrée gratuite)
C’est désormais un rendez-vous « classique » sur la vallée avec, quatre jours durant, des concerts, des rencontres, des expositions et beaucoup de convivialité entre St-Amans Soult, Castres, Naves, Aiguefonde, Labruguière et Mazamet. Cette année, « Autan de Blues » vous fera voyager au fil de différents courants du blues avec de nombreux artistes originaires de France et d’ailleurs.
Le jeudi 1er février à 21h, le festival fera étape au Rond-Point de Labruguière avec Bobby Dirninger. Il fait partie des rares musiciens français à avoir obtenu une vraie reconnaissance outre Atlantique lorsqu’en 2010, “French Connection”, son album avec la Blueswoman Zora Young s’est classé N°1 aux Charts Blues américains (Living Blues Charts). Depuis, comme si de rien n’était, ce “pèlerin de la note bleue” continue son bonhomme de chemin, peu soucieux des modes et tendances du moment. Et que ce soit sur la scène du prestigieux festival de Montreux, devant un public d’enfants venus découvrir l’histoire du Blues, ou dans un pub oublié au bord d’une départementale perdue, c’est avec la même foi de charbonnier, que le message est délivré. S’accompagnant de sa seule guitare, à la manière d’un Dylan ou autre Cohen des débuts, le dépouillement le plus intime habite son nouveau disque “Change of season”, laissant sa seule voix nous transporter. Et quelle voix !
Soyez la première personne à réagir
Votre engagement fait vivre notre communauté !
✨Un grand merci à la MJC et à ses bénévoles pour la soirée jazz d'hier soir (samedi 29 Novembre ) Un grand merci à l'orchestre Brass'81 dans la lignée de Benny Goodman Et aussi un grand merci...