
Edito:
La semaine sans télé et sans écran : un projet fort empreint de valeurs, un projet ajusté à un projet de vie, à un projet de société intégrant la relation, l’échange et la culture.
On le sait tous, nous pouvons nous laisser enfermer, devenir esclaves de nos addictions et nous replier sur l’inté-rieur en présence de nos écrans. Cela peut nous rendre dépendants, affaiblissant nos envies à partager, manipulant notre imaginaire pour éviter de nous connecter à la réalité.
SSTV : l’occasion rêvée de fédérer depuis cinq ans un groupe de personnes convaincues par cette idée, et atta-chées à la programmation éclectique d’animations en soirée, de stages artistiques ainsi que de spectacles jeune pu-blic avec cette année une fenêtre ouverte sur le conte.
Dotés d’une force pour lutter ensemble contre tout ce qui pourrait rabaisser l’homme, nous choisissons au contraire de l’élever en l’aidant à prendre conscience de son potentiel, de sa capacité à analyser le monde qui l’en-toure.
Parents, enseignants, jeunes, enfants, responsables associatifs,… relevez avec nous le défi, diminuez le temps passé devant vos écrans, venez avec nous marcher dans le causse, venez découvrir des artistes,
laissez votre âme d’enfants vous emmener dans l’imaginaire du jeu, réservez votre
moment zen, venez bouger sur de la zumba, rencontrez un musicien pas comme les autres …
Les écrans peuvent être une fenêtre sur le monde mais que cette
fenêtre ne devienne pas votre unique lecture du monde !
Pour que l’appartenance de notre territoire de la vallée de la Durenque
se renforce à partir d’actions et de projet à vocation culturelle,
Pour que l’agir à travers ces initiatives contribue au développement des
consciences,
Pour que l’intérêt collectif prenne le pas sur les visions individuelles et rétrécies de la société,
Inventez-vous dix raisons pour arrêter de regarder la télévision durant la 5ème édition de la Semaine Sans Télé et sans écran organisée conjointement par la MJC de Lagarrigue et les communes de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque du 19 au 26 avril 2013.
On se prépare, nous vous attendons !
L’équipe organisatrice