Comme chaque année depuis 8 ans, une nouvelle saison très riche en activités s’ouvre pour la Maison des Jeunes et de la Culture de Lagarrigue  et ses adhérents et je m’en réjouis.

Des arts corporels et plastiques aux langues en passant par la musique, la gourmandise  et le bien-être, le sport, il y a de quoi ravir le corps et l’esprit de tous ceux qui désirent y participer.

Par sa programmation complète et son ambiance très conviviale, la MJC s’implique intensément pour faciliter l’accès à la culture à tous les habitants du territoire, et c’est une véritable réussite !

Soutien essentiel rythmant la vie culturelle et associative locale, la MJC est un partenaire majeur des élus dans leur priorité à accorder une place toujours plus grande à l’accueil de loisirs, à l’action « jeunes »,  à la culture et aux loisirs pour tous, et particulièrement pour nos jeunes.

A cet égard, je tiens à remercier tout particulièrement  Vincent Colom, Maire de Lagarrigue, et l’équipe municipale, pour leur implication et leur énergie qui permettent à notre MJC d’être toujours plus active et dynamique !

L’augmentation du tarif des adhésions et de certains cours a été décidée par le conseil d’administration de la MJC pour répondre à l’augmentation de l’adhésion intervenue au niveau de la fédération régionale des MJC pour financer le nouveau projet fédéral et mettre en place de nouveaux modes d’accompagnement des MJC locales. Il est important de pouvoir maintenir les activités et pérenniser les emplois de notre structure et pour cela, de demander un effort financier à nos adhérents. Il a été décidé de procéder à ces ajustements dès cette rentrée en septembre 2017.

Nous sommes bien conscients de l'importance et du caractère sensible de ces augmentations, mais les nouveaux tarifs correspondent à ce qu'il peut être proposé pour les mêmes activités dans les structures alentour.

 

En outre le dispositif d'aides aux familles mis en place par la CAF du Tarn pour 2 ans, entré en vigueur en février 2016 et ce jusqu'en décembre 2017 est maintenu. Il a pour vocation de favoriser l’accès des enfants et des jeunes de 3 à 17 ans aux accueils de loisir  et d’encourager la fréquentation par davantage de mixité sociale par la diminution des tarifs proposés dorénavant sur tous les programmes de l’action enfance et jeunesse.

Malgré cela, Je ne doute pas que vous trouverez la ou les activités qui vous permettront, cette année encore de vous réaliser et de vous faire plaisir.

En vous souhaitant de profiter pleinement de toutes ces activités de la saison 2016-2017 !

 

 

Bien sincèrement
Yves Guminski
Président de la MJC

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA