hebergeur image

Publié le 31/12/2011 10:44 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. La MJC multiplie les projets

Lagarrigue. La MJC multiplie les projets
Lagarrigue. La MJC multiplie les projets
Lagarrigue. La MJC multiplie les projets

     Depuis septembre, les activités tournent à plein régime; les manifestations locales ou culturelles ont été nombreuses et appréciées du public. Certes, si après la pause de Noël, les activités retrouvent leur régime de croisière, les manifestations vont se diversifier et leur fréquence s'intensifier durant tout le premier trimestre 2012. Ainsi, le 28 janvier, à 20 heures 30, le partage de la galette des rois et les échanges de vœux entre les adhérents de l'association précèderont une soirée théâtre «La cité sans sommeil» de Jean Tardieu proposée par l'Ecole d'art dramatique de Castres. Le lendemain,29, Aurélien et son orchestre animeront dès 14 heures 30, un chaleureux thé dansant. Le 4 février, Muriel Bru, artiste peintre lagarrigoise exposera des œuvres qui composent «L'atelier de Muriel» ; cette exposition sera accompagnée d'un spectacle et d'un concert en partenariat avec l'association «La lune derrière les granges».

Le 16 mars, le Bolégason et l'association «Le Lien», en partenariat avec la M J C, organiseront un «apéro-slam»; le lendemain, à la salle des fêtes, à 14 heures 30, aura lieu une initiation aux danses tarditionnelles et aux danses occitanes.

Pour terminer le trimestre en beauté, la M J C vous invite le premier dimanche d'avril, (c'est le premier jour du mois) à vider vos greniers,cette manifestation, le point d'orgue avec la"Semaine sans télé"occupera les rues centrales du village.

 

 

Publié le 21/12/2011 03:47 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Dernière rando de l'année

Une partie du groupe des randonneurs qui a parcouru le circuit de Saint Sébastien.
Une partie du groupe des randonneurs qui a parcouru le circuit de Saint Sébastien.
Une partie du groupe des randonneurs qui a parcouru le circuit de Saint Sébastien.

La dernière randonnée de l'année 2011 aura lieu vendredi. Elle va conduire les marcheurs de la M J C au dessus de Saint Baudille, à Marican exactement. Ils prendront la direction d'Artigues et de sa fontaine pour obliquer vers le Ribec. Peu après, si la visibilité est bonne, ils auront un splendide point de vue sur la Montagne Noire, du Roc de Payremaux aux confints du Mont Capel (au dessus de Sorèze). La marche se poursuivra à travers la forêt jusqu'à Lamayet et au delà Sagnes Crozes d'où il ne restera plus qu'à rejoindre La Sarnarié avant de retrouver le point de départ:9 km auront été parcourus. Le départ de Lagarrigue est fixé à 13 h 30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier,rue du Causse.

 

Du 17/12/2011 au 19/12/2011

Lagarrigue. Une fin d'année active pour les jeunes

les groupes de jeunes sont toujours très appréciés par les membres de la M J C.
les groupes de jeunes sont toujours très appréciés par les membres de la M J C.
les groupes de jeunes sont toujours très appréciés par les membres de la M J C.

Soirée jeunes : Le samedi 17 décembre, à 18 heures 30, dans la salle de la M J C, deux groupes d»ados» inscrits à l'atelier musique donneront une courte représentation avant de céder la place à un trio formé de jeunes de 17 à 19 ans (basse,guitare-chant et batterie). La seconde partie de la soirée sera animée par»DJ Nahel» ; des boissons, des barquettes de frites, des repas seront en vente sur place. Renseignements au 05 63 35 99 37.

Au centre de loisirs : il sera ouvert dès le 19 décembre pour une durée de deux semaines complètes, il accueillera des enfants de 3 à 12 ans , en priorité ceux de Lagarrigue, Noailhac, Valdurenque; il recevra les colons de 7 heures 30 à 18 heures 30. Renseignements auprès de Léa Lopez, responsable ALSH, au 05 63 35 99 37. Au programme : pour les tout petits : des contes, des créations manuelles, des jeux collectifs,de la cuisine et de la peinure. Les 6 à 9 ans auront pour se distraire des créations manuelles, des activités gymniques, de nombreux ateliers musique et chant,des créations artistiques, de la cuisine de Noël et des activités ludiques collectives. Les 9 à 12 ans auront pratiquement les mêmes activités; à noter que les trois groupes se déplaceront au cinéma pour assister à la projection de «Le pôle express».

 

 

 

 

 

Publié le 12/12/2011 03:50 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. M J C : la rando de la semaine

La longue troupe des randonneurs s'étire tout au long des berges de la Durencuse,lors d'une précédente sortie.
La longue troupe des randonneurs s'étire tout au long des berges de la Durencuse,lors d'une précédente sortie.
La longue troupe des randonneurs s'étire tout au long des berges de la Durencuse,lors d'une précédente sortie.

Exceptionnellement, elle a lieu le vendredi 16 décembre à la place du jeudi 15, l'accompagnateur étant pris par d'autres activités associatives. Comme l'après midi sera courte, le trajet en voitures sera ramené à quelques kilomètres, de Lagarrigue à Boissezon. En effet les randonneurs vont avoir à grimper le GR 653(sentier de Saint Jacques de Compostelle) en direction d'Anglès, de la côte 289 à 544 aux «Trois hêtres» avant de descendre sur les berges de la Durenque. Une deuxième côte les fera rejoindre le quartier haut du village; ils auront parcouru 10 kilomètres environ. Le départ en voitures de Lagarrigue est fixé à 13 heures 30 sur les parkings habituels.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Publié le 06/12/2011 03:51 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. MJC: rando de la semaine

La dernière sortie de la M J C a conduit les marcheurs à travers le Causse,ici dans la grotte de «Pisse lièvre»
La dernière sortie de la M J C a conduit les marcheurs à travers le Causse,ici dans la grotte de «Pisse lièvre»
La dernière sortie de la M J C a conduit les marcheurs à travers le Causse,ici dans la grotte de «Pisse lièvre»

 

Le vendredi 9 décembre, la M J C organise une sortie pédestre d'une dizaine de kilomètres autour de Dourgne.Très facile avec peu de relief et de bons sentiers qui conduiront les marcheurs derrière la Sainte Scolastique puis passage devant En Calcat, avant de rejoindre le sentier de Saint Jacques de Compostelle (GR 653). Le circuit sera complété par un probable passage par la Montagnarié si l'allure de la marche le permet. Le départ en voitures de Lagarrigue est fixé à 13 heures 30, très précises, en raison de la brièveté de l'après midi,sur les parkings du stade Pierre Rouquier, rue du Causse.

 

 

 

Publié le 03/12/2011 03:51 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Week-end des œnologues à la MJC

Ce dernier dimanche, les œnologues amateurs se sont déplacés dans le vignoble de Fronton. Tout d'abord, comme le veut la tradition, bien ancrée depuis la création de la MJC, ils ont pris part à une courte et facile randonnée pédestre sur les bords du Tarn, à Villemur. Elle leur a tout de même demandé un effort certain, court mais intense, pour gravir les berges du Tarn (103 mètres de dénivelé en moins de 450 mètres) ; mais ne fallait-il pas mériter la dégustation des vins du château Roumagnac. Effectivement, ils se sont rendus ensuite à Villematier où se situe le domaine ; le vigneron, jeune œnologue expérimenté, les attendait devant sa cave. Il leur a dévoilé les qualités des vins du Frontonnais, les meilleures façons culturales de la vigne et celles qu'il utilisait pour obtenir un vin de qualité ; la trentaine de visiteurs en a convenu après avoir goûté les nectars de sa production. Les nombreuses dégustations terminées et les achats effectués, les touristes de la MJC se sont rendus au restaurant où les attendait un excellent repas. L'après-midi, ils se sont rendu au château Boujac à Labastide-Saint-Pierre, là aussi la réception a été éminemment sympathique mais avant de leur montrer sa cave et de procéder à la dégustation, le vigneron a tenu à leur montrer les différents cépages de son exploitation. Il en a été remercié par l'achat de quelques cartons de bouteilles. En conclusion, ce fut une excellente journée qui a allié l'activité physique au plaisir gastronomique et à la découverte d'un cru authentique.

 

Publié le 19/11/2011 11:46 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Randonnée avec la MJC

 

La deuxième randonnée de la semaine a lieu ce dimanche 20 novembre. Elle présente trois aspects différents : une courte marche de 7 km sur les collines de Villemur-sur-Tarn ; la visite de deux caves du Frontonnais, une étape gastronomique dans un restaurant situé dans le cadre chaleureux et authentique d'une ancienne ferme (dont le menu réconfortera les marcheurs : salade gourmande, médaillon de foie gras, magret sauce groseille, pour ne citer que l'essentiel).

Le départ en autocar est fixé à 8 h sur les parkings du stade Pierre-Rouquier. Les inscriptions sont prises, soit par téléphone au 05 63 35 99 37, soit au siège de la MJC : espace culturel et sportif Jacqueline Pradalié, allée de l'Amitié.

 

 

 

 

 

Publié le 08/11/2011 11:14 | La Dépêche du Midi
Le 11/11/2011

Lagarrigue. La MJC propose une rando pour le 11 novembre

La MJC propose à ses marcheurs une courte randonnée d'une dizaine de kilomètres le vendredi 11 novembre. Sans grosse difficulté,elle serpente aux environs de Saint-Ferréol et des berges du Laudot jusqu'à la rigole de la plaine. Le départ en voiture est fixé à 13 h30 précises (en raison de la durée de la marche) sur les parkings du stade Pierre Rouquier,rue du Causse à Lagarrigue.

Une «rando viticole» dans la région du Frontonais est aussi prévue le dimanche 20 novembre. Inscriptions au plus tôt au 05.63.35.99.37.

Lagarrigue. Une soirée réunionnaise

La même MJC de Lagarrigue prépare aussi pour le samedi 19 novembre une belle soirée réunionnaise qui se tiendra dans la salle des fêtes autour du thème «Saveurs réunionnaises». Il s'agit d'un repas avec spécialités de l'île de la Réunion qui sera suivi d'une soirée dansante animée par le groupe «Couleur pays».

Au menu de cette soirée: punch bien sûr, assiette de dégustation , cabri Massalé, Pois de Cap, etc...

Pour cette soirée, il est indispensable de réserver par avance en téléphonant à la MJC au 05.63.35.99.37 ou bien en écrivant un mail à l'adresse: mjclagarrigue@e-kiwi.fr

 

 

 

 

Publié le 30/10/2011 03:46 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Bientôt la sortie viticole

L'éprouvante progression des randonneurs dans le Caroux,lors de la sortie viticole à Faugères.
L'éprouvante progression des randonneurs dans le Caroux,lors de la sortie viticole à Faugères.
L'éprouvante progression des randonneurs dans le Caroux, lors de la sortie viticole à Faugères.

Le dimanche 20 novembre, l'atelier d'œnologie de la M J C organise une sortie d'une journée dans le vignoble frontonnais. Au programme:une courte randonnée pédestre ultra-facile de 7 à 8 kiomètres à Villemur, sur les coteaux qui dominent les berges du Tarn, la visite d'une cave (avec dégustation éventuelle),un repas au restaurant et sur le chemin du retour,la visite d'une seconde cave.Pour tout renseignement ou toute inscription,s'adresser à la M J C aux heures de bureau ou téléphoner au 05 63 35 99 37. Vendredi 28 octobre, randonnée pédestre de dix kilomètres, tout près de Revel. Le circuit cotoiera le bassin de Saint Ferréol et le cours du Laudot dans sa descente vers l'épanchoir du Moulin Bas où il se débarrasse, dans la Rigole, de l'eau que lui a confièe la retenue de Saint Ferréol. Le départ en voitures de Lagarrigue est fixé à 13 heures 30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier, rue du Causse.

 

Publié le 30/10/2011 03:45 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Atelier théâtre adulte

La M J C de Lagarrigue envisage de créer un atelier théâtre adulte à partir du lundi 7 novembre 2011 ,il sera ouvert à toutes les personnes qui ont toujours eu envie de jouer, de monter sur les planches, d'être parfois quelqu'un d'autre et le passage sur l'estrade y contribue efficacement.

Il s'adresse à tous, débutant ou confirmé, quel que soit l'âge, il se déroulera tous les après midi du lundi de 14 h à 16 h, dans les locaux de la M J C, Espace culturel et sportif Jacqueline Pradalié.

Cathy Thoury, ancienne élève de l'Ecole d'art dramatique de Castres, chanteuse comédienne dans la compagnie du» Jet d'eau» et dans celle du "Vestiaire des filles" propose, par le biais d'exercices d'expression, d'explorer les capacités du corps, de la voix et de l'éloquence théâtrale.

Ces exercices développent les capacités du corps, de la voix, de l'expression, de l'écriture avec des techniques qui pourront être réutilisées dans la vie quotidienne des participants et même sur la création d'un spectacle si l'envie est là. Au cours de l'année, cet atelier participera à certains évènements de la M J C à partir de jeux scéniques, de lecture de textes et de toute autre représentation émanant des idées du groupe.

 

 

 

 

 

Publié le 21/10/2011 03:49 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Le centre de loisirs ouvre ses portes pour les vacances

Le centre de loisirs de la MJC sera ouvert du lundi 24 octobre au vendredi 28, le lundi 31 et le mercredi 2 novembre. Le centre ouvre de 7 h30 à 18 h30; les temps d'accueil sont : le matin, de 7 h30 à 9 h30 et le soir de 16 h30 à 18 h30. Au programme : des activités ludiques et pédagogiques, intellectuelles et manuelles d'intérieur. Entre autres : de la cuisine, des contes (Perrault, Grimm, Andersen)de la création de décors et de costumes, des jeux collectifs... Le vendredi 28 sera une date faste avec des spectacles toute la journée pour les trois groupes d'enfants.

 

 

 

 

 

 

Publié le 18/10/2011 10:16 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Randonnée jeudi

Jeudi prochain, 20 0ctobre,les randonneurs de la MJC se déplaceront au dessus de Mazamet, à Roquerlan , plus précisèment. Ils auront à parcourir un circuit de 9 à 10 kilomètres qui les fera passer à la maison forestière de Combescaude avant de grimper tout près des Escaunelles pour se diriger vers le Triby. Ils traverseront la forêt de Vaissières pour arriver à Lambarra de Lacalm et poursuivre jusqu'à Roquerlan. Aucune difficulté, le dénivelé est faible (170 m) et seul un court raidillon demandera un effort soutenu mais bref. Le départ en voitures de Lagarrigue est prévu à 13 h30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier, rue du Causse.

 

Publié le 14/10/2011 03:49 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. La MJC a fêté ses 3 ans

Le président Yves Guminski et son conseil d'administration ont tenu à fêter les 3 ans de la MJC de Lagarrigue comme il se doit. C'est pourquoi, il y avait foule devant l'Espace culturel et sportif Jacqueline Pradalié il y a quelques jours. Les festivités ont commencé à 18 h par un spectacle d'improvisation : trois clowns avaient le devoir d'amuser les enfants et les adultes durant une heure,ce fut fait. Ensuite ce fut les discours officiels, celui du président qui a fait l'historique de la MJC, puis celui de Michel Benoît,maire de Lagarrigue et conseiller général du canton qui a insisté sur les bienfaits qu'apporte la MJC à la population lagarrigoise. Un apéritif dînatoire a suivi; copieusement fourni, il a retenu une centaine d'adhérents jusqu'au concert du groupe «les fils de mon chien» qui se prolongea tard dans la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 07/10/2011 03:50 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. La MJC fête ses 3 ans

Yves Guminski:un président heureux et satisfait qui récolte le fruit des efforts des années précédentes.
Yves Guminski:un président heureux et satisfait qui récolte le fruit des efforts des années précédentes.
Yves Guminski:un président heureux et satisfait qui récolte le fruit des efforts des années précédentes.

La MJC fête ses trois ans d'existence, demain. Trois ans déjà que la MJC a été créée. Après les balbutiements de la première année,l a prise de confiance de la seconde, c'est la sérénité et la réussite qui vont marquer le début de la troisième. La fête se déroulera, en présence de Michel Benoît, maire de Lagarrigue et conseiller général du canton de Labruguière, dans ses locaux de la salle communale de réunion, allée de l'amitié. Le conseil d'administration, sous l'impulsion du président Guminski, a décidé de fêter dignement cet anniversaire. Les festivités sont ouvertes à tous les adhérents et aura lieu en partenariat avec les associations «Le Lien» et «Bolegason»; aucune participation financière n'est demandée. Au programme : à 18 heures le groupe «Clowns impros»; à 19 heures : discours officiels; vers 19 h15 : vernissage de l'œuvre de Daniel Bouaizar; 19 h 30:apéritif dînatoire; 21 heures: concert avec le groupe»les fils de mon chien».

Afin de mieux préparer cette manifestation, les responsables et particulièrement Françoise Médina, qui assure avec une complète diligence tout le secrétariat administratif souhaitent que les adhérents intéressés confirment leur participation au 05.63.35.99.37.

 

 

 

 

Publié le 04/10/2011 03:45 | R M.

Lagarrigue. M J C: rando de la semaine

Le dynamique cheminement des randonneurs en Montagne Noire.
Le dynamique cheminement des randonneurs en Montagne Noire.
Le dynamique cheminement des randonneurs en Montagne Noire.

Ce jeudi 6 octobre, les randonneurs de l'association se déplacent à Saint-Amans-Soult pour gravir la petite pente qui les conduira à la Croix de la Roque (et si l'allure le permet à la Roque Fleury). La randonnée ne présente aucune difficulté particulière, mais il faut savoir qu'il faudra fournir un effort constant et soutenu pendant près dune heure pour accéder à la Croix de la Roque (400 m de dénivelé). Le panorama sur la vallée du Thoré et les monts de Lacaune justifie largement la peine qu'ils auront prise pour le découvrir. Le départ en voitures de Lagarrigue est fixé à 13 h 30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier.

 

 

Publié le 25/09/2011 03:47 | Simon Puech

Invitez les actrices de théâtre à la maison

le vestiaire des filles

Cathy Toury et Sylvie Piotet, un duo très drôle./photo DDM.
Cathy Toury et Sylvie Piotet, un duo très drôle./photo DDM.
Cathy Toury et Sylvie Piotet, un duo très drôle./photo DDM.

Cette compagnie de théâtre n'a même pas deux ans d'existence mais elle a déjà donné plus d'une vingtaine de représentations. Le spectacle de clown du « Vestiaire des filles » véritable cabaret, n'est pas uniquement destiné aux enfants mais aussi aux parents puisqu'il existe « différents niveaux de lecture » comme l'explique Cathy Toury acolyte de Sylvie Piotet dans ce duo. « Tout l'intérêt réside dans le dialogue qui peut s'établir après la représentation entre les parents et les enfants qui échangent leurs impressions » poursuit-elle. Le nom original de l'association a été inspiré par des années de pratique sportive, car le vestiaire est « ce lieu où les filles parlent à corps ouvert, où elles changent de peau pour devenir semblables ». Ce binôme original aime jouer dans des petites salles comme le poétique de Mazamet ou le Chapeau à Bordeaux, mais aussi chez les particuliers car : « Les gens osent participer davantage ce qui laisse plus de place aux interactions et à l'improvisation ». Cathy, formée au théâtre à l'école d'art dramatique de Castres confie que depuis des années elle avait envie de cette association pour travailler de manière plus libre, même si elle ne renie en rien les années qu'elle a passées à faire de l'expression corporelle, du théâtre de boulevard etc. Actuellement la troupe a élu résidence à la MJC de Lagarrigue où elle prépare ses futures prestations.

Téléphone : 05 63 35 99 37

 

 

 

 

 

Publié le 20/09/2011 09:18 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. MJC : la randonnée de la semaine

Pour grimper au Therme noir,les randonneurs vont devoir éviter les amas de bois mort qui encombrent le sentier

Pour grimper au Therme noir,les randonneurs vont devoir éviter les amas de bois mort qui encombrent le sentier
Pour grimper au Therme noir,les randonneurs vont devoir éviter les amas de bois mort qui encombrent le sentier

 

             Ce vendredi 23 septembre, les marcheurs de la M J C se déplaceront à Montredon Labessonnié pour y parcourir un circuit de 12 kilomètres. Le périple, très varié dans ses paysages et son relief présente des difficultés modérées. Après le départ du bourg, il se dirigera vers le lieu dit «Lavaur», passera près des ruines du château de Montredon pour atteindre la croix de Cappelo, point culminant du circuit. Il revient ensuite à son point de départ en passant par «Lagriffoul». Le départ en voitures de Lagarrigue est fixé à 13 heures 30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier, rue du Causse.

 

 

 

 

 

 

Publié le 14/09/2011 03:51 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. M .J. C : randonnée de la semaine

Saut d'obstacles,lors d'une précédente randonnée dans la Montagne Noire.
Saut d'obstacles,lors d'une précédente randonnée dans la Montagne Noire.
Saut d'obstacles,lors d'une précédente randonnée dans la Montagne Noire.

Officiellement, les randonnées pédestres de la M J C débutent ce jeudi 15 septembre; chaque semaine l'association propose une sortie différente, tantôt le jeudi, tantôt le vendredi. Cette semaine, Roland accompagnera les marcheurs dans la Montagne Noire pour un circuit de 9 à 10 kilomètres empruntant le G R 7,grimpant au Therme noir (côte 1031 m) pour revenir à Fontchaude et au Cô de David. Aucune difficulté, seul un court raidillon de 150 mètres de dénivelé aigaiera le parcours. Le départ est fixé à 13 heures 30 sur les parkings du stade Pierre Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue.

 

 

 

 

 

Publié le 13/09/2011 08:34 | R. M.

Lagarrigue. MJC : les activités reprennent

Pour la rentrée, les animateurs des clubs de la M J C se sont réunis en présence du président Yves Guminski, du trésorier Jean Claude Couzinié et de Pascal Salvetat, le directeur de l'association. Ce dernier a déploré que l'an dernier, chaque adhérent était consommateur de sa propre activité et ignorait tout ce qui était étranger à celle-ci, notamment les loisirs, spectacles et animations de la MJC. Seize clubs ont fonctionné l'an dernier avec un effectif de 430 adhérents. Cette année, après une semaine d'inscriptions,140 personnes ont déjà adhéré à la MJC. Les activités ont repris hier mais les personnes intéressées ont encore le temps de s'inscrire. Cependant, elles ne doivent pas tarder car l'effectif de chaque club est limité. Les animateurs ont donc fait connaissance, certains reviennent pour la troisième année, d'autres sont nouveaux, mais l'ambiance est telle qu'il ne fait aucun doute qu'ils sont les bienvenus. L'emploi du temps, les horaires et le lieu de l'activité ont été précisés. Les animateurs et les membres de la MJC ont prolongé la soirée par un repas convivial sur place.

 

 

 

Publié le 13/09/2011 03:47 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Du nouveau pour les danseuses en herbe

Fort d'une vingtaine de petites danseuses inscrites l'an dernier, le cours de danse modern'jazz de la MJC affiche une belle vitalité. En conséquence, deux cours seront maintenant programmés le samedi matin. Le premier, de 10h30 à 11h30 accueillera les enfants de 4 à 6 ans. Le second sera réservé aux jeunes de 7 à 10 ans. « Le matin est approprié pour une meilleure concentration », assure leur professeur issue de l'école Irène Popard (Paris). Rens : 05.63.35.99.37 . MJC: 13 allée de l'amitié http://mjclagarrigue.asso-web.com

 

 

Publié le 06/09/2011 03:50 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. Premier rendez-vous rando avec la MJC

Simone et Gil,à gauche sur cete  photo d'une sortie à Lautrec, conduiront la randonnée./Photo DDM
Simone et Gil,à gauche sur cete  photo d'une sortie à Lautrec, conduiront la randonnée./Photo DDM
Simone et Gil,à gauche sur cete photo d'une sortie à Lautrec, conduiront la randonnée./Photo DDM

Simone et Gil, en avant-première des sorties hebdomadaires, proposent le vendredi 9 septembre un circuit de 11 km aux environs d'Hautpoul. Il n'offre aucune difficulté,excepté peut-être entre le moulin de l'Oule (349 m) et le Vacant de Brettes (607 m). Des efforts récompensés par le panorama sur Mazamet que découvriront les marcheurs.Le retour au parking empruntera un sentier qui, de Moulin-Maurel, conduira les marcheurs aux portes d'Hautpoul. Le départ en voitures est fixé à 13 h 30, sur les parkings du stade Pierre-Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue.

 

 

 

Publié le 26/08/2011 09:25 | R M.

Lagarrigue. Pléthore d'activités à la M.J.C.

Les jeunes comédiens de la M J C lors d'une récente représentation.
Les jeunes comédiens de la M J C lors d'une récente représentation.
Les jeunes comédiens de la M J C lors d'une récente représentation.
La MJC de Lagarrigue ouvre ses portes le 29 août pour la dernière semaine du centre de loisirs et pour les inscriptions des adhérents aux activités.

Dans ce cadre, une permanence spéciale est organisée du 29 août au 2 septembre. Vingt-quatre activités, dont treize nouvelles, sont au programme. Elles débutent le 12 septembre et se poursuivront jusqu'au 23 juin 2012.

Le lundi, les adultes pourront s'adonner au théâtre, aux danses de salon, ainsi qu'à la « gym » d'entretien et de s'entraîner au badminton.

Le mardi : deux heures de yoga sont programmées, accompagnées d'une heure de fitness. Le mercredi, priorité est donnée aux ados : step, loca'danse et, en commun avec les adultes, un atelier d'écriture et de production littéraire.

Quatre sorties randonnée par mois

En soirée, les second et quatrième mercredis du mois, traditionnel atelier de danses occitanes. Le jeudi, le programme est chargé : sophrologie, œnologie guitare, lia-step, guitare. Les vendredis sont réservés à la « gym » d'entretien, la loca-danse et à un atelier mosaïque. Mais les enfants ne sont pas oubliés : le samedi, Mireille Molley dirige deux ateliers danse modern'jazz. Le lundi, les plus de dix ans auront droit à un atelier « choré'flash-mob » et les mardis une activité roller.

Toutes ces activités se déroulent à la M J C. Seule une activité traditionnelle à Lagarrigue : la randonnée pédestre, par la force des choses, se déroulera à l'extérieur des locaux. Quatre sorties par mois sont programmées : les premier et troisième jeudis et les deuxième et quatrième vendredis en après-midi.

Les jeunes avant tout

Mais la jeunesse est un axe prioritaire de l'action de la M.J.C. La volonté intercommunale des élus favorise ces lieux et ces temps d'animation en direction des jeunes de 11 à 15 ans. Ainsi, sont créés des chantiers loisirs 13/15 ans, des séjours d'hiver et d'été, une programmation culturelle, des sorties et des stages.

La jeune enfance n'est pas laissée de côté : les enfants sont accueillis les mercredis et durant les vacances scolaires et, encadrés par des professionnels, ils participent à diverses activités ludiques et pédagogiques. Le rôle de la M.J.C., ne s'arrête pas là : elle assure l'accueil et les périodes périscolaires des élèves de l'école de Lagarrigue.

Pour tout renseignement : contactez actuellement, mjclagarrigue@e-kiwi.fr ou www.mjclagarrigue.asso-web.com ;

A partir du 29/08 :  tél : 05 63 35 99 37.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA