hebergeur image

 

 

 

Publié le 09/08/2011 09:19 | La Dépêche du Midi

Lagarrigue. MJC :la fête des loisirs

La foule était si dense que seule une petite partie a pu pénétrer dans la salle de spectacles.
La foule était si dense que seule une petite partie a pu pénétrer dans la salle de spectacles.
La foule était si dense que seule une petite partie a pu pénétrer dans la salle de spectacles.

A l'occasion de la fermeture du centre de loisirs estival, les animateurs,aidés des moniteurs et avec la participation entière des enfants, ont proposé un très beau spectacle, riche, varié, inattendu, image pratiquement complète des activités auxquelles se sont adonnés les enfants durant tout le mois de juillet. On y a vu des scénettes touchantes ou cocasses, de la chorégraphie bien enlevée,on y a entendu des chants et des récits, on a assisté enfin à la projection de vidéos. La foule des parents et amis venue applaudir ces jeunes en vacances au centre de loisirs,comédiens amateurs d'un jour,qu'elle ne pouvait pas entrer dans la grande salle de la M J C.L'ambiance était festive,les permanents de l'association,méconnaissables sous leurs déguisements s'affairaient en tout sens; Yves Guminski,le président de la MJC, prenait grand plaisir à ces festivités et en assurait le reportage photographique. L'interruption du centre n'est que momentanée;les vacances des enfants continuent en famille;le centre rouvrira ses portes le 29 août jusqu'au 2 septembre inclus;le centre de loisirs des grandes vacances fermera donc sa session d'été et dès le premier mercredi de la période scolaire accueillera les élèves de l'école.

 

 

Publié le 03/08/2011 03:49 | R M.

Lagarrigue. Le séjour des ados

Un moment de pause au dessus du Tarn propice à la photo souvenir. / Photo DDM
Un moment de pause au dessus du Tarn propice à la photo souvenir. / Photo DDM
Un moment de pause au dessus du Tarn propice à la photo souvenir. / Photo DDM

Une trentaine d'adolescents de treize à seize ans de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque accompagnés de quatre animateurs et du directeur de la M J C, viennent de passer une semaine à Sainte Enimie, en Lozère. Malgré un temps maussade et frais, ils ont pu pratiquer toutes les activités qu'ils avaient prévues:descente du Tarn en canoë, VTT sur le Causse Méjean, visite de la ville et via ferrata sur les paroies des gorges (dont une tyrolienne de 220 mètres). Ils ont été accueillis chaleureusement au centre culturel et sportif de la ville,situé au bord du Tarn, en amont de Sainte Enimie. Leur hébergement et l'encadrement par les animateurs du centre, tous diplômés, compétents et excellents pédagogues leur ont donné entière satisfaction.

Ils ont laissé, à leur départ, l'image d'un groupe agréable, attachant, solidaire et très proche des permanants de la M J C qui les ont accompagnés:Françoise, Emilie, Julien, Florian et Pascal, le directeur. Cette année, les deux sorties des adolescents des trois communes, organisées par la M J C, ont connu un succés bien supérieur à celui des années passées :l es responsables et les animateurs ont acquis une expérience qui ne pourra aller qu'en s'enrichissant, ce qui laisse présager un effectif de jeunes encore plus important.

 

 

 

 

Publié le 27/07/2011 03:47 | R. M.

Lagarrigue. Centre de loisirs de la MJC

Au centre de loisirs, c'est Elodie Marpeau qui a la charge de « pitchouns ».
Au centre de loisirs, c'est Elodie Marpeau qui a la charge de « pitchouns ».
Au centre de loisirs, c'est Elodie Marpaux qui a la charge de « pitchouns ».

Le centre de loisirs de la MJC, ouvert du 4 au 29 juillet et du 29 août au 2 septembre, accueille une bonne cinquantaine d'enfants des communes de Noailhac, Valdurenque et Lagarrigue.

Ils sont répartis en trois catégories : les « Pitchouns » (3 à 5 ans), la « Clique » (6 à 8 ans) et la « Dream team » (de 9 à 12 ans). Les activités se succèdent toute la journée, tantôt sur place, tantôt à l'extérieur de la MJ C Il reste en juillet la sortie à Aquaval et celle aux sources d'eau chaude de Lacaune et en août la belle balade à la base de loisirs de Vère-Grésigne. Onze moniteurs s'activent sans cesse pour animer les trois groupes et préparent avec les enfants la fête du centre de loisirs programmée pour le 29 juillet à 18h30. Gageons que de nombreux parents y assisteront.

 

 

 

 

 

 

Publié le 20/07/2011 10:42 | La Dépêche du Midi

Huit ados participent à un chantier de jeunes

Dernières directives en mairie avant de débuter le chantier.
Dernières directives en mairie avant de débuter le chantier.
Dernières directives en mairie avant de débuter le chantier.
Très courageusement huit adolescents âgés de 12 à 16 ans, issus des communes de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque, n'ont pas hésité à participer à un chantier de jeunes qui s'est déroulé récemment à Valdurenque. Durant quatre jours, ces trois filles et cinq garçons ont procédé au nettoyage des berges du canal ainsi qu'à l'élagage des abords de la Durenque, cette rivière où se trouve le parcours « no kill », une pêche à la mouche très spécifique qui consiste à relâcher le poisson après sa prise. Pour participer à ce chantier qui fait suite à celui du mois d'avril, ce groupe de jeunes a travaillé de 9h à 12h et de 13 h 30 à 16 h 30 sous la houlette de deux animateurs, Florian Bossuwe et Jean-Paul Carrié ainsi que de Maurice Houlès, employé municipal. Une pause pique-nique avec un repas tiré du sac à midi était programmée pour un moment de restauration mais aussi de détente. Avant de débuter ce chantier, les adolescents ont été reçus en mairie où Jean-Louis Batut, maire de Valdurenque, a donné les directives pour la semaine. Et c'est autour d'un goûter que s'est terminé le chantier qui permettra à ces jeunes de partir pendant quelques jours et à moindre frais à Ste-Enimie en Lozère. Un séjour bien mérité qui leur fera découvrir ce site aux allures médiévales niché dans les gorges du Tarn et faisant partie des plus beaux villages de France.
 

 

 

 

 

Publié le 11/07/2011 11:36 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les ados dans les gorges du Tarn

 

 

Du 17 au 22 juillet, les jeunes de Noailhac, Lagarrigue et Valdurenque, nés en 1995 ou 1996 ou 1997 ou 1998 ainsi que les enfants nés en 1999 ou 2000 peuvent participer à ce séjour à Sainte Enimie en Lozère. Ce séjour a pour objectifs de faire vivre des moments de loisirs et de rencontre entre jeunes de communes voisines et de préparer l'offre de loisirs sur le territoire.La M J C s'engage à impliquer les jeunes au maximum,de la préparation à la fin du projet,à encadrer avec le maximum de sécurité les participants à ce séjour. Quant aux jeunes, ils doivent décider de participer aux réunions de préparation et d'évaluation,instaurer des relations vivantes avec les adultes et entre eux durant les heures d'activités et respecter les règles définies en commun. Au programme:du canoë kayac,de la via ferrata, des baignades et des balades, la découverte de l'environnement et bien sûr la visite du village de Sainte Enimie ( qui a de fortes chances d'être classé,comme Albi au patrimoine de l'humanité). Le transport sera effectué en autocar.

Inscription auprès de Pascal Salvetat, tel 05 63 35 99 37.

 

 

 

Publié le 08/07/2011 03:49 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. L'UMT-Mutualité Tarnaise récompense la MJC

Jacques Fourès, secrétaire général de l'UMT remet un chèque de 500 € à Florian Bossuwe, porteur du projet de la MJC de Lagarrigue.
Jacques Fourès, secrétaire général de l'UMT remet un chèque de 500 € à Florian Bossuwe, porteur du projet de la MJC de Lagarrigue.

 


La maison des jeunes et de la culture de Lagarrigue vient de recevoir un chèque de 500 euros des mains de Jacques Fourès, secrétaire général de l'UMT-Mutualité Tarnaise, pour son projet de Semaine des arts réalisé en commun avec les MJC de Valdurenque et Noailhac. Pendant cette Semaine des arts, qui a débuté le 4 juillet, les jeunes des trois communes font connaissance avec le milieu de la mode, de la photographie, de la musique, de la danse et du spectacle.

Ils se familiarisent également avec les métiers et les techniques qui permettent de mettre en valeur les arts : sonorisation, éclairage.

La remise du prix s'inscrit dans le cadre du concours Trophée de l'Initiative mutualiste organisé par la Mutualité française Midi-Pyrénées en collaboration avec l'UMT-Mutualité tarnaise. La MJC de Lagarrigue remporte le sixième prix sur les dix attribués au plan régional à la session 2011. La cérémonie de récompense s'est déroulée le 4 juillet dernier dans les locaux de la MJC de Lagarrigue en présence de Florian Bossuwe, porteur du projet, de Pascal Salvetat, directeur de la MJC de Lagarrigue, des jeunes des communes de Lagarrigue, Valdurenque et Noailhac ainsi que de huit représentants mutualistes locaux.

Les trophées de l'Initiative mutualiste sont ouverts aux jeunes de 16 à 30 ans, porteurs d'un projet visant à améliorer la vie sociale et le bien-être de tous, tout en valorisant l'action et en mettant en exergue les valeurs du mouvement mutualiste au premier rang desquelles se situent la responsabilité et la solidarité.

 

 

 

 

Publié le 01/07/2011 03:54 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Semaine des arts à la MJC

Les ados et les jeunes sont la partie vive de la M J C.
Les ados et les jeunes sont la partie vive de la M J C.
Les ados et les jeunes sont la partie vive de la M J C.
débute lundi à la MJC de Lagarrigue. Cette initiative permettra aux jeunes de faire connaissance avec le milieu de la mode, de la photographie, de la musique, de la danse et du spectacle. Ils pourront également se familiariser avec les métiers et les techniques qui permettent de mettre en valeur les arts : sonorisation, éclairage …
La semaine des arts débute lundi à la MJC de Lagarrigue. Cette initiative permettra aux jeunes de faire connaissance avec le milieu de la mode, de la photographie, de la musique, de la danse et du spectacle. Ils pourront également se familiariser avec les métiers et les techniques qui permettent de mettre en valeur les arts : sonorisation, éclairage …

Lundi aura lieu l'inauguration à 18h30 suivie d'une première soirée Open-Mic animée par les groupes de musique de l'intercommunalité des MJC de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque. Une journée à la mer précèdera le travail sur la mode et la photo du mercredi et jeudi. Des ateliers slam, breakdanse et danse seront mis en place et donneront lieu à une représentation le samedi soir,elle sera accompagnée d'une exposition photo. Quatre ateliers sont proposés. Le groupe «musique/régie/son/lumière» organisera et sera acteur du concert de la fin de la semaine. Le groupe «mode/photo» aura toute la semaine pour concevoir l'exposition photos de la fin de semaine. Le groupe «slam/rap/breakdanse» découvrira l'art de l'écriture de texte, la diction, la danse en groupe sur des rythmes. Quant au groupe «danse», il apprendra à danser modern jazz et hip hop avec l'aide d'une professionnelle et devra se produire sur scène.

A cette occasion, c'est un chèque de 500 € que va recevoir la maison des jeunes et de la culture de Lagarrigue des mains de Jacques Fourès, secrétaire général de l'UMT-Mutualité tarnaise, ce lundi à 18h 30, dans les locaux de la MJC. L'UMT récompensera en effet les jeunes des MJC de Lagarrigue, Valdurenque et Noailhac pour leur projet commun de cette «Semaine des arts ».

 

Publié le 30/06/2011 09:21 | R.M.

Du 04/07/2011 au 05/08/2011

Lagarrigue. Centre de loisirs : activités variées à la MJC

Les enfants adorentmarcher dans la nature : ici un pique-nique en forêt.

Les enfants adorent marcher dans la nature : ici un pique-nique en forêt.

Le centre de loisirs sera ouvert du 4 juillet au 5 août inclus et recevra 3 groupes d'enfants : les Pit'chouns (3 à 5 ans), la Clique (6 à 8 ans) et le Dream Team (9 à 12 ans). Il y aura des activités communes aux 3 groupes, les 5 sorties à la journée : le village gaulois, le Coche d’eau, Aquaval , Aquamont-Aquabranche et les sources chaudes de Lacaune. Des sorties sur la demi-journée sont prévues, elles sont différentes suivant les groupes : piscine, équitation, bowling, badminton.

Des activités ludiques compléteront le programme. Les tout-petits occuperont le reste du temps avec de l'expression corporelle, de la danse et de la gym, des arts plastiques et de la cuisine. Les moyens, pour compléter les activités communes, se lanceront dans le jeu théâtral dans la découverte du mime et des jeux d'expression pour préparer la fête du centre du 29 juillet.

Ils auront également l'occasion d'aller à la pêche, de faire du sport et de participer à une randonnée de 9 km autour du lac de Laprade. Les plus grands, dans le temps laissé libre, auront à charge d'organiser le spectacle de fin de session d'organiser le spectacle de fin de session : jeu théâtral, enregistrement audiovisuel, tournage dans le village et montage making of et de la création de décors. Les conditions d'inscription, les tarifs et les questions individuelles seront renseignés au 05 63 35 99 37 ou à la M J C, aux heures de bureau.

 

 

 

 

Publié le 24/06/2011 10:24 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les ultimes randos de la MJC

Une partie des randonneurs pose au dessus de la digue du barrage du Sirous.

Une partie des randonneurs pose au dessus de la digue du barrage du Sirous.

Aujourd'hui, Roland conduira sa dernière sortie de la saison 2010/2011,il accompagnera les marcheurs au Lampy. Le circuit de 9 à 10 km ne comporte aucune difficulté : il part du Lampy vieux, contourne le lac par la rive droite, s'enfonce dans la forêt de Ramondens pour revenir par la rive gauche, en passant par Bordeneuve et ses trois hêtres tricentenaires. Dimanche sortie sur la journée (emporter le pique nique dans son sac à dos), Gil et Simone seront à la tête de la dernière sortie dominicale de la saison, ils conduiront les randonneurs à Montredon-Labessonnié pour y parcourir le circuit de l'Houlette: pratiquement 20 km avec quelques petits raidillons. Ils emprunteront le GR 36 jusqu'à Peyre Blanque, passeront au gîte d'étape de Granquiè avant de descendre dans le ravin de l'Houlette pour longer les moulins ruinés et attaquer la raide montée vers la Fustié et revenir à Montredon. Les départs en voitures sont fixés à 13h30, le vendredi et à 9 h le dimanche, sur le parking des courts de tennis à Lagarrigue. La sortie précédente a permis aux marcheurs du vendredi de découvrir les gorges du Vintrou et de se faire plaisir en gravissant 432 mètres de dénivelé d'une seule traite.

 

 

 

Publié le 20/06/2011 09:28 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La grande salle de la MJC inaugurée avec un air de fête

Une salle à vocations multiples./Photo DDM
Une salle à vocations multiples./Photo DDM
Une salle à vocations multiples./Photo DDM

Dans les règles de l'art. Michel Benoît, maire de Lagarrigue, inaugurait récemment la grande salle flambant neuve de la MJC. « Un lieu privilégié pour se retrouver ; une salle à vocations multiples (réunions, spectacles) à disposition des habitants », rappelait Michel Benoît avant d'ajouter , « Nous allons poursuivre les efforts vers cette salle avec le cap maintenant sur les fenêtres.» Relookée en rouge et gris foncé, cette salle a pris des allures de fête grâce au talent de Renato et à l'investissement du chantier jeunes (des jeunes qui, en contrepartie perçoivent des aides pour des séjours de vacances). Les Clubs d'activités et centre de loisirs, les premiers, ont inauguré la salle à travers la fête de la MJC, avec, entre autres, les adeptes du step, les « Lady Gaga »miniatures du cours de danse modern'jazz, les acteurs en herbe de l'atelier théâtre.

 

 

Publié le 17/06/2011 09:23 | R M.

Lagarrigue. Activités intenses à la MJC

Les spectateurs qui n'ont pas pu entrer dans la salle de spectacle pleine à craquer occupent la salle du bar.
Les spectateurs qui n'ont pas pu entrer dans la salle de spectacle pleine à craquer occupent la salle du bar.
Les spectateurs qui n'ont pas pu entrer dans la salle de spectacle pleine à craquer occupent la salle du bar.

La foule était considérable à la fête de la MJC. Que ce soit dans la salle du bar ou dans la toute neuve salle de spectacle, c'était la cohue : dans la première où se trouvaient ceux qui n'avaient pas pu entrer dans la salle de spectacle, les discussions étaient animées et allaient bon train,dans la seconde, le silence régnait en maître et l'attention de tous se portait sur la scène où se sont succédés:concert de guitare, représentation de théâtre et de danse et démonstrations des divers ateliers de l'association (danse occitane; lia step etc...). Michel Benoît, maire de Lagarrigue et conseiller général du canton de Labruguière était présent aux côtés d'Yves Guminski, président de la MJC. Pascal Salvetat, le directeur de la MJC et les salariés de l'association se sont donnés à fond pour que cette fête soit une réussite et le reflet sincère des activités associatives. Leurs efforts ont été récompensés et ces festivités, clôturées par un apéritif dinatoîre furent exceptionnelles.

Rando aujourd'hui. Vendredi dernier, les conditions météorologiques étaient menaçantes et seulement 7 randonneurs étaient au rendez-vous. Tenant compte de la qualité du circuit (10 km et 430 m de dénivelé d'un seul trait) et du petit nombre de marcheurs, l'accompagnateur a proposé de reporter cette sortie dans les gorges du Vintrou à ce vendredi. C'est ainsi que la marche partira du barrage du Sirous pour monter au niveau de Sagne Pomié et descendre à Sagne Crozes avant de passer par La Sarnarié.

 

 

 

 

 

Publié le 09/06/2011 03:47 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Grande journée de fête à la MJC

Le groupe de danseuses «modern'jazz» de la MJC
Le groupe de danseuses «modern'jazz» de la MJC
Le groupe de danseuses «modern'jazz» de la MJC

« Clôturer l'année en toute convivialité », c'est ce que propose la MJC, à travers un après-midi de fête ce samedi 11 juin de 16h3O à… 23h. Un spectacle des clubs de la structure et de l'accueil de loisirs débutera à 16h30 avec, au programme : Danse modern jazz, théâtre, anglais, step et L.i.A. Un éventail donc de prestations de quelques activités dispensées tout au long de l'année, pour les enfants comme pour les adultes au sein de la MJC. Cette journée sera aussi l'occasion de découvrir la grande salle (spectacle et réunion) de la maison des jeunes et son nouveau look... L'inauguration aura lieu à 18h avant un apéritif dînatoire avec ambiance musicale. Une dégustation de vin sera également proposée par le club d'œnologie de la MJC ! Le programme attrayant de cette journée est disponible à la MJC ainsi que dans le village. MJC : 13 allée de l'amitié : 05.63.35.99.37 Email : mjclagarrigue@e-kiwi.fr

Web : http://mjclagarrigue.asso-web.com

 

 

 

 

Publié le 08/06/2011 09:12 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. M J C: rando et fête

Lors d'une dernière sortie dans la Montagne Noire,les randonneurs profitent du panorama sur la plaine du Bernazobre.
Lors d'une dernière sortie dans la Montagne Noire,les randonneurs profitent du panorama sur la plaine du Bernazobre.
Lors d'une dernière sortie dans la Montagne Noire, les randonneurs profitent du panorama sur la plaine du Bernazobre.

Randonnées. Ce dernier dimanche,Gil et Simone ont conduit les randonneurs autour de Vabre, sur un circuit qui les a fait passer aux Ramades, à Caynac, à Ossuse puis à la Devèse pour terminer par Biesse et le Banquet, en tout, une vingtaine de kilomètres. Rando réussie, bonne allure et temps excellent ! Le vendredi,10 juin, les randonneurs se rendront près du Vintrou, exactement au barrage du «Sirous», ils remonteront le GR 36 jusqu'au Vintrou, puis accèderont à la cheminée d'équilibre avant de descendre vers la «Sarnarié» et le point de départ. En tout une bonne dizaine de kilomètres et 530 mètres de dénivelé positif.

Le départ en voiture de Lagarrigue est fixé à 13 heures 30 sur le parking des courts extérieurs de tennis ,rue Fernand Chaînes.

Animations.     Le samedi, 11 juin,dès 16 heures 30, aura lieu la fête de la M J C , dans des locaux tout neufs : la salle de spectacle a été entièrement et magnifiquement relookée (exploit de «Rénato» employé municipal de la commune). Au programme des présentations par les ateliers de leurs activités danse, théâtre, step, lia, centre de loisirs etc... Cette manifestation sera clôturée par un apéritif dînatoire avec une ambiance musicale (les plats sont préparés et apportés par les convives. Pour tout renseigenement s'adresser à la M J C (tél:05 63 35 99 37).

 

 

 

Publié le 27/05/2011 03:47 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Rando aujourd'hui

Rendez-vous à 13h30.
Rendez-vous à 13h30.
Rendez-vous à 13h30.

La randonnée hebdomadaire de la MJC a lieu aujourd'hui dans la Montagne Noire. Le départ du circuit est situé en amont du lac des Montagnès; il monte vers le «Puech d'Emblanc qu'il contourne entièrement pour se diriger ensuite vers «Pratnouvel».  Avant d'arriver à cette ferme, une sente le prolonge jusqu'à «La Gachal» puis il emprunte le G R 7 pour descendre à son point de départ. En tout une distance de 8 à 9 kilomètres, la plupart du temps en forêt avec un dénivelé cumulé à la montée de près de 300 mètres. Le départ en voitures est fixé à 13 h 30, sur le parking des courts extérieurs de tennis, rue Fernand Chaynes , à Lagarrigue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 17/05/2011 03:50 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La rando de la semaine

Quelle que soit la chaleur qui écrase les marcheurs,ce sont toujours les mêmes qui mènent la marche!
Quelle que soit la chaleur qui écrase les marcheurs,ce sont toujours les mêmes qui mènent la marche!
Quelle que soit la chaleur qui écrase les marcheurs,ce sont toujours les mêmes qui mènent la marche!

Vendredi 20 mai, la randonnée conduira les marcheurs de la MJC à Roquecourbe pour y parcourir un circuit en deux parties. La première partira de la salle de Siloë pour monter vers la Glène avec retour vers la bourgade en bordure de l'Agoût et passage au quartier des Barris, soit près de 8 kilomètres avec une petite côte. La deuxième les fera monter aux fouilles de Sainte Juliane et retour; parcours linéaire de 3 kilomètres. Le départ est fixé à 13 h 30 devant les courts extérieurs de tennis,rue Fernand Chaaynes,à Lagarrigue. Vendredi dernier le groupe, malgré les menaces de l'orage qui l'avait empéché de monter au Lampy, a parcouru un circuit empruntant le sentier de Saint Jacques de Compostelle et le GR 36 avant de retourner à son point de départ en contournant le barrage des Pas des bètes,un peu plus de 9 kilomètres ont été parcourus en à peine plus de deux heures de marche; les randonneurs avaient-ils peur de l'orage?

 

 

Publié le 04/05/2011 03:53 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Succès de la semaine sans télé

Michel Benoît,maire de Lagarrigue et conseiller général du canton assistait à l'inauguration.
Michel Benoît,maire de Lagarrigue et conseiller général du canton assistait à l'inauguration.
Michel Benoît,maire de Lagarrigue et conseiller général du canton assistait à l'inauguration.

Cette 3e semaine sans télé était une nouvelle fois le défi de passer une semaine pour vivre un programmation culturelle, associative et festive loin du petit écran. C'était pour les enfants en vacances scolaires et pour les parents l'opportunité de rencontrer des artistes amateurs et professionnels et de se libérer de l'attraction cathodique. Elle a connu un grand succès, particulièrement auprès des jeunes. Les spectacles pour enfants, qu'ils aient lieu à Lagarrigue, Valdurenque ou Noailhac ont rassemblé énormément de spectateurs. On y a vu des enfants du centre de loisirs du Dicosa,de Lameilhé,de la crèche de Lagarrigue et des écoles des 3 communes. Le 27 avril, 120 enfants,le matin et 180 l'après midi ont apprécié le spectacle «Dans mon jardin» d'Anita Laan. La compagnie «Ca rève» avec «la fleur et le nuage musical» et «le monde d'Oscar», tout comme Maria Stréhaïano avec «le bout de ficelle» ont obtenu un succès resplendissant. Les animations pour les plus grands ont attiré une foule moins dense, toutefois, il faut signaler la soirée «danse occitanes et country» à Noailhac,qui a rassemblé 70 personnes et l'excellente prestation de la Compagnie Agora spectacle (Jean Marie Combelles) qui a proposé sa pièce «In vino véritas» à Valdurenque.  A noter également la fabuleuse interprétation de Maria Stréhaïano au cours d'un dîner spectacle à Lagarrigue du» «Journal d'une femme de chambre». De nombreux spectateurs ont déjà manifesté leur intention de participer à l'édition de 2012.

 

Publié le 22/04/2011 03:52 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les rendez-vous de la MJC

Le plaisir et la joie des enfants en vacances au centre de loisirs ne laissent aucun doute sur la compétence des animateurs.

Le plaisir et la joie des enfants en vacances au centre de loisirs ne laissent aucun doute sur la compétence des animateurs.
Le plaisir et la joie des enfants en vacances au centre de loisirs ne laissent aucun doute sur la compétence des animateurs.

Semaine sans télé : le concert de musique pop rock avec «Les nouveaux nés», prévu ce soir à 20h30 à Noailhac et la conférence «internet/ordinateur» de ce même jour à 18h à Lagarrigue sont annulés. Les autres rendez-vous : à la M J C de Lagarrigue; aura lieu les 25 et 27 avril un spectacle jeune public,des stages pratiques artistiques jeune public se dérouleront les 25, 26 et 27 avril,un stage hiéroglyphes complètera la série le 23 pour les adultes et le 27 pour les enfants. A la MJC de Noailhac, danse «country» et occitane le 24. A la M J C de Valdurenque, le lundi 25 avril un concert sera proposé à ceux qui aiment la bonne musique. La clôture des cette troisième édition est prévue le mercredi 27 à Lagarrigue.

Randonnée pédestre: le vendredi 22,la MJC organise une sortie facile de 10 à 11 kilomètres entre Font Bruno et le lac de La Galaube,son très petit dénivelé la rend accessible à tous les marcheurs. Le départ en voitures est fixé à 13 h30 devant les courts extérieurs de tennis.

Vacances au centre de loisirs : le thème choisi par les animateurs pour ces deux semaines s'intitule»vers le futur».

Les plus jeunes auront des stages de danse ou d'éveil musical; les activités manuelles et intellectuelles sont conditionnées par le thème choisi.

Les plus de 6 ans auront droit à trois stages»clown» et participeront à un atelier «Hiéroglyphes». Eux aussi auront un programme conditionné par le futur, mais ils garderont les pieds sur terre lors de l'initiation à la pêche à la ligne sur les berges du lac du Lézert près de Castres. Les deux groupes d'enfants participeront à la semaine sans télé et profiteront de certaines animations.

 

Publié le 17/04/2011 | LaDepeche.fr

 

hebergeur image

 

 

Publié le 07/04/2011 03:47 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. 4000 visiteurs au vide-greniers

Une vue de la rue de la Mairie au moment de la pause de midi.
Une vue de la rue de la Mairie au moment de la pause de midi.
Une vue de la rue de la Mairie au moment de la pause de midi.

Dimanche avait lieu le quinzième vide greniers local; il était organisé par la MJC dans les rues du village. Dès 5 h30, les premiers des 320 exposants investissaient les rues de la Mairie, de la Poste et Fernand Chaynes, la place des Barrys et celle du plô, elles étaient toutes le théâtre d'un enchevètrement de voitures, de remorques et de fourgons, mais à 8h, il n'existait plus trace de véhicules, les étals étaient ouverts et la foule des chineurs commençait à arriver. Déjà bien dense elle marchandait les achats, f uretait au milieu des étalages, cherchait parmi ces amas hétéroclites de marchandises le livre, le vêtement, l'objet ou la chose qui pourrait compléter une machine, une collection, habiller aux moindres frais un enfant ou même un adulte. Certains même n'étaient là que par curiosité, cherchant l'indice qui leur permettrait de savoir ce qu'ils pourraient acheter. Ce n'était qu'un brouhaha confus et parfois bruyant, un mouvement incessant de personnes et d'enfants dans la bonne humeur, des retrouvailles heureuses et inopinées.

Autour de la buvette se retrouvaient joyeusement des acheteurs qui commentaient leurs acquisitions, des exposants, qui avaient confié leur étal à leur voisin d'un jour, le temps de venir se désaltérer, des curieux qui étaient venus profiter de la convivialité qui régnait au sein du vide greniers et parmi les organisateurs bénévoles à qui on peut tirer un grand coup de chapeau. En effet, l'organisation est au point, l'accueil agréable, la mise en place parfaite, le service d'ordre efficace et les erreurs inexistantes. Félicitations à tous ces bénévoles de la M J C présents sur le site: Renée, Simone, Yves, Christian, Jean Claude, François et Roland pour ne citer que ceux-là et à tous les autres qui d'une manière ou d'une autre ont participé à l'élaboration et au déroulement de cette animation.

 

 

 

Publié le 22/03/2011 08:53 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La MJC tient son assemblée générale

Détente,bavardage et goûter au milieu des bois durant une courte pause pour les randonneurs.
Détente,bavardage et goûter au milieu des bois durant une courte pause pour les randonneurs.
Détente,bavardage et goûter au milieu des bois durant une courte pause pour les randonneurs.

Grâce à la MJC, le week-end qui vient de s'écouler était chargé pour les habitants de Lagarrigue avec randonnée pédestre à Escoussens et conférence cathare vendredi, initiation à la danse occitane et bal occitan samedi, fête du conte et sortie pédestre au «Hauts de la Môle» dimanche. Cette semaine l'association concentre son activité vendredi 25 mars. En effet, elle tient son «assemblée générale à 18 h 30,dans sa salle de réunion avec l'ordre du jour suivant : rapports moral, d'activités et financier; budget prévisionnel, renouvellement de membres du Conseil d'Administration, montant des adhésions et questions diverses. Seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent participer à cette assemblée générale, un lunch clôturera la séance. Auparavant,à 13 h30 la randonnée hebdomadaire du vendredi conduira les marcheurs autour du lac de Laprade. Cette sortie avait été annulée en septembre en raison de très mauvaises conditions météorologiques, les randonneurs qui avaient espéré y cueillir des cèpes se rattraperont cette semaine en cueillant des jonquilles. Le départ en voitures reste fixé sur les parkings de la rue Fernand Chaynes, devant les courts extérieurs de tennis à cause des travaux dans la rue du Causse.



Publié le 04/03/2011 03:51 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les animations de la MJC

Durant les 15 jours des vacances ,le centre de loisirs résonne des cris de joie des enfants d'âge scolaire qui s'occupent,jouent et s'éduquent dans le gymnase et la salle de jeux.Quant aux jeunes (nés entre 1995 et1998) et à certains enfants de 10,11,12 ans, ils vont participer au séjour à la neige du 8 au 11 mars à Porté-Puymorens. Ils skieront trois jours entiers, ils seront hébergés au centre de loisirs «Yravals» de La Tour de Carol. Les ateliers et les exercices seront mis en place par les animateurs diplômés du séjour. Pascal Salvetat (directeur du séjour), Françoise Médina, Thomas Marquié, Florian Bossuwe et Emilie Cazeaux les accompagneront et encadreront le séjour. L'objectif affiché du séjour est double: d'abord découvrir ou se perfectionner dans la pratique di ski alpin et / ou du snow, rencontrer d'autres jeunes du territoire intercommunal et vivre ensemble des moments extrèmement riches, ensuite.Cette action menée par le M J C de Lagarrigue , porteuse du projet intercommunal s'adresse à un groupe d'enfants des commune s de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque.






Publié le 25/02/2011 11:47 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La MJC à l'époque médiévale

La préparation d'un atelier demande toujours beaucoup des soins aux organisateurs.
La préparation d'un atelier demande toujours beaucoup des soins aux organisateurs.
La préparation d'un atelier demande toujours beaucoup des soins aux organisateurs.
Le centre de loisirs de la MJC fonctionnera du 28 février au 11 mars. Le thème des activités choisi est «ambiance médiévale». Ainsi, les plus jeunes, comme les plus âgés (chacun à son niveau), construiront des maquettes de châteaux forts et confectionneront des armes, ils crééront des personnages et tisseront des bourses de cuir; un atelier de calligraphie et de langage médiéval sera constitué. Une troupe médiévale interviendra sur site le 3 mars. Le 4 mars les plus grand iront au cinéma voir «Les visiteurs», le 8 mars tout le centre se déplacera à Carcassonne pour visiter la cité et le château. D'autres activités complèteront l'emploi du temps des enfants: fabrication de quenouilles et de fanions d'appartenance,combats de joutes, contes médiévaux, pour ne citer que les plu


Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA