Lagarrigue. Vacances actives au C L S H
Lagarrigue. Vacances 
actives au C L S H Le centre de loisirs de la M J C a occupé les enfants d'âge scolaire durant les huit jours ouvrables des congés de Noël. Ils ont confectionné des cartes de voeux,des décorations pour les salles ...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 03 janvier à 03h48



• Lagarrigue. Une expo et le plein d'activités à la Maison des Jeunes
Lagarrigue. Une expo et le 
plein d'activités à la Maison des Jeunes La Maison des jeunes et de la culture de Lagarrigue commence fort l'année avec plusieurs événements. A commencer par la venue de Sharav et Myriam Recobeni,cette dernière de Lagarrigue,qui exposent...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 16 janvier à 03h53





•
Lagarrigue. Un dimanche trés dynamique
Dimanche ,deux activités sont proposées par la M J C de Lagarrigue à tous les amateurs d'efforts physiques. La première conduira les familles à la neige à Bonascre,(tous les renseignements peuvent...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 22 janvier à 04h04


Publié le 29/01/2009 04:39 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Deux randonnées pédestres successives à la MJC

Des conditions météo 
parfaites ont poussé nos randonneurs à faire « la pose photo », ici 
devant le Pic de Nore, lors d'une précédente sortie.
Des conditions météo parfaites ont poussé nos randonneurs à faire «
la pose photo », ici devant le Pic de Nore, lors d'une précédente 
sortie.
Des conditions météo parfaites ont poussé nos randonneurs à faire « la pose photo », ici devant le Pic de Nore, lors d'une précédente sortie.

La MJC organise exceptionnellement deux sorties vendredi, en raison des vacances scolaires qui arrivent. Elles étaient prévues, l'une dans la forêt d'Escoussens en longeant le Bernazobre, l'autre au Pas-des-Bêtes et dans la forêt qui le domine. En raison des risques à pénétrer dans les zones boisées, elles sont déplacées toutes les deux sur deux circuits différents dans le Causse, la première avec départ de Caucalières et la seconde avec départ de Labruguière.

Aucune de ces boucles ne présente de difficulté majeure. Leur longueur avoisinera les 10 km. Le départ des voitures est fixé à 13 h 30 sur les parkings du stade Pierre-Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue.

Dimanche dernier, la rando était située sur les coteaux de l'Albarède et de Serviès. Le passage en forêt a été évité mais en lisière les randonneurs ont dû enjamber quelques troncs d'arbres couchés par la tempête ; les conditions météorologiques étant parfaites, nul n'a trouvé ce petit exercice désagréable.


Publié le 06/02/2009 04:42 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Vacances d'hiver à la MJC

Les colons, surtout 
les plus jeunes, sont bien encadrés avec, ici, Elodie .
Les colons, surtout les plus jeunes, sont bien encadrés avec, ici,
Elodie .
Les colons, surtout les plus jeunes, sont bien encadrés avec, ici, Elodie .

Du 9 février au 13 février et du 16 au 20 février, la MJC de Lagarrigue prend à sa charge l'animation de jeunes scolaires. Le lundi 9, elle propose du bricolage le matin en même temps que la fabrication d'un jeu mémoire. Le mardi, elle soutient une animation bricolage et le projet mémoire durant toute la matinée alors que l'après-midi elle conduira les colons au cinéma pour y apprécier le titre « Volt, star malgré lui ». Le mercredi 11, piquage sur carton pour les petits et enquête éco-citoyenne au centre de la commune de Lagarrigue pour les grands. Le jeudi 12, venu d'un intervenant Trifil le matin et contes l'après-midi. Le vendredi 13, fabrication d'un éléphant en carton pour les petits et tableau naturel pour les grands ; l'après-midi piscine pour les petits et patinoire pour les grands.

La seconde semaine, le lundi 16 et le mardi 17, les colons seront « en activités créatives » le matin et jeux divers dont « projet jeu mémoire » l'après-midi, à noter que le mardi après-midi tous les enfants se déplaceront à Labruguière (jeu à En Laure et visite de Trifil). Le mercredi, sortie sur la journée à La Pouzague, près de Verdalle. Le jeudi, peinture et préparation de la kermesse du vendredi ; jeux collectifs l'après-midi. Le vendredi, dernier jour de prise en charge par la MJC des scolaires en vacances : fin de la préparation de la kermesse le matin et kermesse durant tout l'après-midi.




Publié le 13/02/2009 04:39 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Le «groupe animation» aide à créer un jeu de mémoire intergénérationnel

Le groupe pose pour 
la photo-souvenir.
Le groupe pose pour la photo-souvenir.
Le groupe pose pour la photo-souvenir.

La MJC et Unis-Cité (antenne tarnaise) s'associent pour proposer aux jeunes de 10 à 15 ans de créer un jeu de mémoire qui regroupera enfants, jeunes et personnes âgées. Durant les vacances d'hiver, les lundis, mardis et mercredis, le groupe d'animation recevra les 10 à 15 ans dans son atelier « création » ; puis du 25 février au 11 mars ce même groupe animera le jeu de mémoire à la MJC.

De plus, il y aura des ateliers jeu les 14 mars, 30 mai, 26 septembre et 12 décembre 2009 ; une animation publique aura lieu les 9 avril, 16 juillet et 2 novembre de la même année.

Pour tout contact : tél. 05.63.35.99.37 ou mail : mjclagarrigue@e-kiwi.fr

Le groupe d'animation. Huit jeunes constituent l'équipe Espéraza, ce sont huit jeunes demandeurs d'emploi encore non disponibles, tous volontaires, avec un contrat de 6 mois qui leur ouvrira les portes d'une formation ; il est constitué de : Ainhinane, Bénito, Jessica, Céline, Joana, Zurine, David et Florence, la diversité des prénoms atteste de celle de la personnalité de chaque volontaire. Il fonctionne financièrement avec l'aide de subventions nationales (60 %) et du conseil général et la participation des collectivités territoriales de Noailhac, Valdurenque et Lagarrigue.

Le but premier de ce groupe est d'aider les associations à répondre à des projets locaux de solidarité, de sensibiliser les enfants à mieux s'intégrer socialement dans les MJC et dans la société.

Ils ont été très bien accueillis dans le secteur des MJC de Noailhac, Valdurenque et Lagarrigue et tiennent à remercier Pascal Salvetat, le directeur de la MJC de Lagarrigue, pour le soutien et l'aide qu'il leur a apportés.

 

  cliquer sur l'article pour agrandir



• Lagarrigue. Animations éclectiques à la MJC
Lagarrigue. Animations 
éclectiques à la MJC Vernissage. Christian Raymond est un poète et un artiste peintre ou, comme il se définit lui-même, «un vieux copiste» quoique,toujours selon lui, il y a quinze ans il n'était qu'un «jeune...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 18 février à 03h46





Publié le 25/02/2010 03:48 | LaDepeche.fr

•Lagarrigue. Concours photo à la MJC

Le photographe a 
préféré l'image insolite du Peyro Clabado à celles asservissantes du 
petit écran.
Le photographe a préféré l'image insolite du Peyro Clabado à 
celles asservissantes du petit écran.

Dans le cadre de son projet culturel, la M J C organise un concours photographique amateur ouvert à tous, sans distinction d'âge (à l'exception des membres du jury). Son but c'est d'exprimer la représentation que chacun peut avoir de la vie quotidienne sans télévision et de réfléchir sur les activités et les lieux qui pourraient être mieux investis pendant les temps libres.

Pour participer, il suffit de faire parvenir à la MJC deux photos dont vous êtes l'auteur, en noir et blanc ou en couleur, sous les formats 18x24 ou 24x36, sur papier ou numérique (en JPEG pour la forme numérique).

Au dos de chaque du tirage (ou joint à l'envoi numérique), il convient de mentionner son nom, prénom, numéro de téléphone et/ou adresse mail et obligatoirement l'expression suivante : « reproduction libre dans le cadre du projet et si vous ne passiez pas du temps devant votre télé ».

La date limite d'envoi est fixée au 15 mars 2010, le cachet de la Poste ou la date de réception du mail faisant foi. Adresse postale : MJC Lagarrigue, concours photos amateurs, 13, allée de l'Amitié 81090 Lagarrigue ; adresse mail : mjclagarrigue@e-kiwi.fr.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour retirer le règlement du concours, s'adresser à Séverine Costa (06 82 28 70 62) ou au directeur de la M J C, Pascal Salvetat (05 63 35 99 37).



• Lagarrigue. Concours de photos à la MJC
Dans le cadre de son projet culturel, la M J C organise un concours photo amateur ouvert à tous, sans distinction d'âge (à l'exception des membres du jury). Son but est d'exprimer la représentation...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 04 mars à 03h48


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
• Lagarrigue. Une semaine sans télé : 2e édition à la MJC
Possédez-vous une télévision ? Pouvez-vous, vous imaginer de ne pas la regarder pendant quelques jours, ainsi que de mettre de côté vos consoles de jeux ? La MJC de Lagarrigue vous propose, pour le...
Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 16 mars à 03h53


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 


Publié le 19/03/2010 03:52 | LaDepeche.fr

•Lagarrigue. Bientôt le vide-greniers

Lagarrigue. Bientôt 
le vide-greniers
Lagarrigue. Bientôt le vide-greniers

Le traditionnel vide greniers de la M J C de Lagarrigue aura lieu dans les rue du village le dimanche 28 mars.Il occupera la place des Barrys,s'étirera tout au long de la rue de la mairie,grimpera la rue de la poste et terminera son périple par la rue Fernand Chaynes à l'entrée de la place du plô.

De très nombreux exposants se sont inscrits (ail reste encore quelques emplacements libres) et sont venus reconnaître leur poste,imaginant déjà leur étalage d'objets hétéroclites ou hors d'âge, d'ustensiles démodés et obsolètes,de séries de livres incomplètes ou dépareillées,en bref de tout un bric à brac dans lequel les chineurs auront beaucoup de plaisir à fouiller.Tous ces étals hauts en couleurs n'occuperont qu'un seul côté de rue,l'autre partie étant réservée,à la fois, aux promeneurs,aux curieux et aux acheteurs et éventuellement aux services de police et de secours.

L'ouverture de la manifestation est prévue à 7 h,elle durera toute la journée jusqu'à 18 h. La foule pourra déambuler le long des rues,se désaltérer à l'une des deux buvettes installées sur «le parcours»,(devant l'église et devant le court extérieur de tennis);quelques camelots et l'épicerie, boulangerie du village pourront alimenter les exposants et les visiteurs. Pour tout renseignement ou inscription,on peut se rendre,aux heures de bureau, à la MJC,13 allée de l'Amitié ou se renseigner par téléphone au 05.63.35.99.37 ou encore par mail à l'adresse suivante:»mjclagarrigue@e-kiwwi.fr .


 



Publié le 23/03/2010 03:54 | LaDepeche.fr

•Lagarrigue. La MJC a réussi son week-end culturel

Vendredi la «Tula» de la Casa de Espagna de Castres, s'est déplacé à la salle des fêtes, invitée par la MJC . Le spectacle proposé fut éblouissant. Les interprètes, sous l'impulsion des deux animatrices, étaient extrèmement mobiles et ce qui donnaient encore plus de vie aux mélodies de la péninsule et de l'Amérique du Sud.

Le samedi, la MJC s'est aventuré dans le bain occitan. «Los d'endacun», formation occitane de Castres, a fait l'unanimité des spectateurs et des danseurs.Dès l'après midi,une bonne trentaine de néophytes transpirait sur les rythmes d'une initiation.Cette préparation prouva sa raison d'être durant la soirée où plus de 150 danseurs ont vibré aux sons du graïle, du galoubet, de la vielle à roue, des flutes et guitares ou de la cabrette.

Dans la continuité du week-end, dimanche, la troupe de théâtre de la MJC de Labruguière se produisait dans l'après midi pour présenter: «Quelle Santé», la pièce de René Bruneau. C'est une histoire de prison pour femmes dans laquelle chaque prévenue étale les raisons de sa détention devant un directeur verreux. Cette comédie fut bien assurée par la troupe qui s'est permis avec bonheur quelques improvisations propices à la détente et aux fous rires. 

• Lagarrigue. Randonnée. La MJC organise aujourd'hui une randonnée facile sur la commune du Vintrou.Le circuit empruntera le G R 36 au départ du village, le suivra jusqu'à Betgès, montera ensuite vers Sagnes Pommié pour redescendre au village par la cheminé

Régions : Midi-Pyrénées : Tarn
La Dépêche, le 26 mars à 03h47





Publié le 27/03/2009 04:43 | LaDepeche.frPublié le 27/03/2009 04:43 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Randonnée hebdomadaire à la MJC : rendez-vous au jourd'hui

Une image saisissante
des difficultés qu'ont trouvées les randonneurs pour regagner le 
pavillon d'Adélaïde à Burlats.
Une image saisissante des difficultés qu'ont trouvées les 
randonneurs pour regagner le pavillon d'Adélaïde à Burlats.
Une image saisissante des difficultés qu'ont trouvées les randonneurs pour regagner le pavillon d'Adélaïde à Burlats.
Les randonneurs se sont déplacés une nouvelle fois ce dimanche 22 mars à Burlats pour grimper cette fois-ci au roc du Verdier, en passant par La Ferrière et le Saut-de-la-Truite, en tout 12 km (aller-retour) et 400 m de dénivelé cumulé à la montée, alors que la semaine dernière ils avaient parcouru la boucle de Gourteau. Ces deux sorties pédestres ont enchanté les randonneurs de la MJC tant par les efforts qu'elles ont demandés que par les panoramas et les paysages qu'elles ont fait découvrir.

Cette semaine, le vendredi 27 mars, les marcheurs de l'association se rendront à Augmontel, au-dessus du four à chaux pour parcourir un circuit relativement accidenté à travers le Causse. Le départ en voiture est fixé à 13h30 sur les parkings du stade Pierre-Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue.


 

 Dans Mag'Maz

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit





 

Dans la Dépêche:




Publié le 07/04/2010 03:48 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Avril est un mois chargé à la m.j.c

Pour les jeunes, la 
MJC propose de nombreuses animations.
Pour les jeunes, la MJC propose de nombreuses animations.

Le mois d'avril est un des mois les plus important pour la

M J C avec la fameuse animation «La semaine sans télé» .Elle coïncide cette année avec les vacances de printemps du centre de loisirs.

DU 12 AU 23 AVRIL:les activités sont surtout orientées par l'animation du mois;ainsi les 6,8 ans essaieront de trouver un moyen d'échapper à l'asservissement télévisuel alors que les 9,12 ans construiront,dans un premier temps,un scénario et un clip avec l'aide de Michel Capot, intervenant spécialisé et constitueront un «comité de rédaction» appelé «les téléphobes de la M J C».

SEMAINE SANS TELE:elle débute le 19 avril par une soirée contes ,puis viennent ensuite la soirée impro le 20,la soirée imagination théâtrale le 23,le concert rock le 24 et le match impro chorales le 25;ces animations se dérouleront à la M J C de Lagarrigue.LE 21 soirée diapo (Israel et Jordanie) à la M J C de Valdurenque etle 22 récital piano en l»église de Noailhac.Pour tout renseignement:tél (heures bureau),05 63 35 99 37 ou www.mjclagarrigue.asso-web.com


Publié le 17/04/2010 03:54 | LaDepeche.fr

Une semaine sans télé

C'est l'occasion de 
se déconnecter des écrans (ordi, télé) et de venir passer un moment en 
famille.
C'est l'occasion de se déconnecter des écrans (ordi, télé) et de 
venir passer un moment en famille.

La MJC de Lagarrigue et ses partenaires ont décidé de relever le défi de passer une semaine sans télévision.

Pour la deuxième année consécutive, du 19 au 25 avril prochain, Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque vivront au temps d'une programmation culturelle, associative et festive. Une semaine d'activités très originales, amusantes et enrichissantes, aussi bien pour les enfants, les ados et les adultes. C'est une semaine de vacances pour les scolaires et peut-être aussi pour les parents l'opportunité de se rencontrer et de rencontrer les artistes amateurs et professionnels présents sur les journées et les soirées. « Une semaine sans télé pour se libérer de l'attraction cathodique et de son action particulièrement dévitalisante sur les projets de vie, explique-t-on à la MJC. Une semaine pour tracer ensemble l'esquisse de ce que pourrait être une vie basée sur le partage et la coopération plutôt que sur le profit et la compétition. » C'est l'occasion de se déconnecter des écrans et de venir passer un moment en famille.

Un tarif Pass'donnant accès à l'ensemble des spectacles et animations de la semaine sans télé est accessible aux tarifs de 5€ (individuel), 8€ (couple) et 10€ (famille). Le Pass'permet d'avoir des réductions ou la gratuité selon les animations. Ce pass sera validé à chaque entrée par un tampon et les plus assidus pourront être récompensés par le prix de participation au plus grand nombre d'animations par tirage au sort.


Le journal d'ici : semaine du 14 au 21 avril

cliquer sur l'article pour agrandir

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Publié le 30/05/2010 03:46 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. PROGRAMME DU CENTRE DE LOISIRS EN JUIN.

Le centre de loisir de la M J C sera ouvert les mercredis 2,9,16,23 et 30 juin en cette fin de période scolaire.Les plus jeunes se livreront à des expériences sur le thème de l'eau le 2 juin,ils fabriqueront de la limonade et un glace au sirop le 9.
 

Le 23 succèderont des expériences sur le thème du feu et les 16 et 30 juin des activités artistiques.Les après midi seront occupées par des sorties et des jeux.

Les plus grands auront des activités créatrices le matin qui alterneront avec un tournoi de tennis : «mini Roland Garros» et un tournoi de foot.Les après midi une sortie à Gourjade et une autre à Saint Ferréol seront complétées par des jeux extérieur.


Publié le 21/05/2010 12:03 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Fête de la MJC.

La MJC organise sa fête samedi 29 mai à partir de 16h. Au programme : spectacle théâtre enfants, spectacle danse enfants, soirée musicale guitare, repas grillades et projection de la finale du championnat de France Top 14 de ruby sur écran géant entre Clermont et Perpignan. Inscriptions au repas avant le 27 mai à 18h. Renseignements au 05.63.35.99.37.


Publié le 14/05/2010 03:52 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Randos en série à la MJC

 

Le programme des randonnées proposé par la MJC de Lagarrigue est riche pour cette deuxième partie du mois de mai. Dimanche prochain,16 mai, c'est une sortie de 19 kilomètres, qui est dans les tuyaux. Ce circuit conduira les participants par le Lauze et la forêt des Amaysses de Murat à l'Espinouse.C'est une sortie sur la journée, le départ en voitures est fixé à 9 h. Le vendredi 21mai, autre décor avec une sortie sur l'après midi au dessus du Vintrou: les gorges de l'Arn en aval du barrage des Saint Peyres et la plage de la Planète.Le départ en voitures est prèvu à 13 h 30. Le dimanche 30 mai,sortie sur le thème des vins du Saint Chinianais:en première partie rando à Saint Martin de l'Arçon (Caroux):le col de la Pomarède et la cascade d'Albine,ensuite visite de caves et de chaies à Faugères, Saint Nazaire de Ladarez et Saint Chinian.Trajet en autocar,départ à 7 h 30,renseignements et inscription à la M J C (05 63 35 99 37).



Publié le 11/05/2010 03:48 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Assemblée générale de la MJC

Florian Munoz, 
responsable régional des MJC, et Michel Benoît, maire de Lagarrigue 
(assis à la deuxième rangée).
Florian Munoz, responsable régional des MJC, et Michel Benoît, 
maire de Lagarrigue (assis à la deuxième rangée).

La MJC de Lagarrigue s'est réunie en assemblée générale en présence de Michel Benoît, maire de Lagarrigue et conseiller général du canton de Labruguière, de Jean-Pierre Piovesan, son premier adjoint, de Florian Munoz, responsable régional des MJC, du maire de Valdurenque et des représentants de la municipalité de Noailhac, de Renée Raymond, la présidente de la MJC de Lagarrigue. Les divers rapports ont été présentés successivement et ont retenu l'attention des auditeurs avant d'être acceptés à l'unanimité. Pascal Salvetat, le directeur, Séverine, responsable des activités enfance, Elodie, Florence et Rémy ont détaillé les activités de la MJC. Françoise, quant à elle, a assuré le bon fonctionnement des moyens audiovisuels. Après les allocutions et les remarques des officiels, la réunion s'est terminée par un apéritif dînatoire. Aucun membre n'a quitté le conseil d'administration et deux personnes ont demandé d'en faire partie. Ce dernier se réunira prochainement pour constituer son bureau (président, trésorier, secrétaire).


Publié le 07/05/2010 03:53 | LaDepeche.fr

Valdurenque. Un stage de batterie pour enfant

 

Six enfants âgés de 7 à 14 ans ont suivi avec beaucoup d'attention un stage de 5 jours de batterie dirigé par Benjamin Rossignol. Cette animation programmée à Valdurenque s'est déroulée dans le cadre de la semaine sans télévision qui a vu les communes de Lagarrigue, Noailhac et Valdurenque se répartir bon nombre d'activités. Pour Benjamin Rossignol, 19 ans, la batterie ne semble plus avoir de secret puisqu'il en joue depuis 13 ans. C'est donc avec plaisir mais aussi professionnalisme qu'il accepté d'apporter son concours à ce stage. Ce passionné de musique joue par ailleurs du djembé et de la basse. En atelier jazz au conservatoire de Castres et batterie à celui de Toulouse, Benjamin se produit également dans différents groupes musicaux. Pour lui la voie semble toute tracée : ce sera la musique qui le guidera. Quant au stage de batterie de Valdurenque, il se dit très satisfait de cette initiative et de la bonne participation des enfants qui pour clôturer leur semaine ont donné une petite représentation en l'honneur de leurs parents. B.M.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 


Publié le 29/06/2010 03:50 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Le centre de loisirs ouvre ses portes du 5 juillet au 6 août

L'équipe dirigeante 
de la M J C (il manque Rémy)
L'équipe dirigeante de la M J C (il manque Rémy)
L'équipe dirigeante de la M J C (il manque Rémy)
Pour assurer un fonctionnement harmonieux, le groupe des colons est partagé en trois les Pit'chouns, (3 à 5 ans), confiés à Elodie, la Clique (6 à 8 ans) confiée à Rémy, la Dream team (9 à 12 ans) confiée à Florence. Séverine Amblard, la directrice, chapeaute l'ensemble, les trois animateurs sont secondés par sept moniteurs. Le thème des activités, aussi ludiques que pédagogiques, est orienté vers la création d'une histoire pour les Pit'chouns, d'un reportage pour la Clique et d'un scénario pour la Dream Team. Tout va être mis en œuvre durant les cinq semaines pour conduire à son terme le projet établi ; pour cela musique et décoration (tout petits), atelier cirque (les moyens) et comédie musicale (les plus grands) composeront l'ossature du programme de session estivale du centre de loisirs de la MJ C. Cinq sorties sur la journée sont prévues : journée source chaude à Lacaune (journée Walibi pour les plus grands) ; journée mer ; journée Aquaval ; journée Animapark et journée aquabranches. Ajoutées aux séjours vacances : ferme pédagogique Au fer à cheval (3 à 5 ans), camping à Saint-Pierre-de-Trivisy (6 à 8 ans) et séjour en Provence pour les autres et des jeunes de 12 à 15 ans, des matinées de piscine, de bowling, de skate et de bowling compléteront les animations extérieures au centre. A suivre !





Publié le 25/06/2010 12:09 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les randonneurs de la MJC ont terminé la saison

 

La saison 2009/2010 de la section randonnée de la M J C s'est termininée vendredi dernier avec une rando de 3 heures dans les environs de Castres. Une vingtaine de randonneurs y participait. La sortie dans le Caroux, reportée à dimanche ,en raison de la participation de la M J C à la marche de «Randoval» de Valdurenque, le 13 juin n'aura pas lieu. La saison 2010/1011 débutera le dimanche 5 septembre par une sortie sur la journée. Elle sera suivie d'une sortie le vendredi 10 septembre. La section s'est étoffée: cinq randonnées auront lieu par mois au lieu de quatre les précédentes années.







Publié le 11/06/2010 12:26 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Ultime vernissage de la saison

Claudia Zerrate 
Bravo,à côté du musicien Alain Poette,répond aux questions du public 
venu la féliciter.
Claudia Zerrate Bravo,à côté du musicien Alain Poette,répond aux 
questions du public venu la féliciter.
Claudia Zerrate Bravo,à côté du musicien Alain Poette,répond aux questions du public venu la féliciter.

Vendredi dernier avait lieu le vernissage de l'expoxition de «Claudia Zerrate Bravo» à la MJC de Lagarrigue. Une foule animée entourait l'artiste et la présidente de l'association,une musique colombienne interprétée au skyldrom par Alain Poette la plongeait dans une ambiance sud-américaine. Sur les murs, des portraits à l'huile justifiaient le titre de l'expo «miroirs de vie». Ils donnaient l'image des qualités artistiques et techniques de l'artiste et traduisaient son inspiration sélective et le plus souvent intuitive. En effet,photographe de profession (photographe d'art et de reportage),elle puise ses sujets dans les épreuves les plus marquantes de sa production.

Autodidacte, elle s'est consacrée à la création : photographie, modelage, tissage, vidéo avant de révéler ses qualités artistiques à travers la peinture à l'huile.

Sa formation d'enseignante, ses études cinématographiques et sa filiation (son père était artiste peintre ont fait de cette Franco-colombienne de 40 ansune artiste confirmée douée d'une vision tout à fait particulière mais lucide du monde qui l'entoure). L'exposition dans les salles de la MJC est ouverte au public jusqu'à la fin du mois.






Publié le 07/06/2010 03:46 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La fête de la MJC affiche complet!

Les steppeuses en 
action!
Les steppeuses en action!
 

Un nombreux public assistait récemment à la fête de la MJC.L'occasion pour tous de découvrir toute la vitalité de la structure à travers les ateliers théâtre,danse et step.Un festival de rythmes et de couleurs avec (entre autres) une approche vivante et enjouée du théâtre,l'apprentissage de la mise en scéne avec Cendrillon version danse et des toniques steppeuses.Le step étant pratiqué par les enfants comme les adultes à la MJC.

A saluer...l'investissement généreux de Nicolas Mouquot, DJ sympa de Lagarrigue, animateur de soirées, aux manettes de l'éclairage et du son.

Nicolas Mouquot: http://lng.wifeo.com




Publié le 04/06/2010 03:51 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les randonnées de la MJC

Ce dernier dimanche,une trentaine de randonneurs de la MJC se sont déplacés dans le Caroux pour grimper à la cascade d'Albine.La randonnée s'est déroulée le matin sous un soleil hésitant et l'après midi les marcheurs l'ont consacrée à la visite de caves sous couvert des séances d'œnologie de la MJC à Roquebrun et Saint Chinian.

Aujourd'hui, l'association organise,sur l'après midi, une sortie pédestre facile autour du lac de Laprade ; le départ en voiture est fixé à 13h30 à l'endroit habituel.

Dimanche,la seconde sortie prévue dans le Caroux est reportée à une date ultérieure pour permettre aux marcheurs de la MJC de Lagarrigue de participer à la sortie pédestre proposée sur la journée, à travers le Causse, par le club «Randoval» de Valdurenque.Les marcheurs qui voudraient accompagner les responsables lagarriguois peuvent se renseigner au 05 63 50 59 03.




Publié le 01/06/2010 03:48 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Des mercredis animés au centre de loisirs Le centre de loisirs de la MJC sera ouvert les mercredis 2,9,16,23 et 30 juin en cette fin de période scolaire.

 

Les plus jeunes se livreront à des expériences sur le thème de l'eau le 2 juin,ils fabriqueront de la limonade et un glace au sirop le 9,le 23 succèderont des expériences sur le thème du feu et les 16 et 30 juin des activités artistiques.

Les après midi seront occupées par des sorties et des jeux.

Les plus grands auront des activités créatrices le matin qui alterneront avec un tournoi de tennis : «mini Roland Garros» et un tournoi de foot.Les après midi une sortie à Gourjade et une autre à Saint Ferréol seront complétées par des jeux extérieur.

Publié le 29/07/2010 03:50 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. MJC: fête des loisirs

Rémy organise la préparation de décors avec les enfants du centre de loisirs.
Rémy organise la préparation de décors avec les enfants du centre de loisirs.
Rémy organise la préparation de décors avec les enfants du centre de loisirs.

Demain, les enfants, les adolescents, les jeunes et les animateurs

proposent une soirée spectacle à partir de 18 h 30 dans les salles de la MJC. Au programme : un spectacle hip hop sous la houlette de « Sofian » de l'association A J D R de Mazamet. Il sera suivi d'une représentation de cirque, de chants et de musique. Les jeunes qui viennent de revenir d'Istres présenteront le diaporama de leur voyage ; une exposition de photos et une animation musicale compléteront la soirée. À noter que Klaudia, artiste peintre sera présente et exercera son art de la caricature et qu'un pique-nique géant clôturera la soirée. A noter que « Klaudia », artiste peintre, exercera à cette occasion son art de la caricature et qu'un pique-nique géant clôturera la soirée (chaque convive participe au repas par son apport de victuailles). Tous les membres de la MJC, enfants, ados, jeunes et adultes sont invités. Renseignements au 05 63 35 99 37.




Publié le 24/07/2010 03:51 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Les jeunes de la MJC partent en Provence

Les garçons désherbent les massifs de fleurs alors que les filles remettent à neuf une des tables de pique-nique des espaces verts de Lagarrigue. /Photo DDM
Les garçons désherbent les massifs de fleurs alors que les filles remettent à neuf une des tables de pique-nique des espaces verts de Lagarrigue. /Photo DDM
Les garçons désherbent les massifs de fleurs alors que les filles remettent à neuf une des tables de pique-nique des espaces verts de Lagarrigue. /Photo DDM



Publié le 24/08/2010 03:50 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. M J C : la fin des congés

La foule des amis,des adolescents et des parents venus admirer la prestation des enfants.
La foule des amis,des adolescents et des parents venus admirer la prestation des enfants.
La foule des amis,des adolescents et des parents venus admirer la prestation des enfants.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA