mars 2009

Publié le 20/03/2009 09:12 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Week-end mitigé à la MJC

Olivier et Annabella 
Siguiéry sur la scène de la salle des fêtes de Lagarrigue.
Olivier et Annabella Siguiéry sur la scène de la salle des fêtes 
de Lagarrigue.
Olivier et Annabella Siguiéry sur la scène de la salle des fêtes de Lagarrigue.

La MJC de Lagarrigue a proposé, vendredi dernier, un week-end de détente à ses membres d'abord, aux Lagarrigois ensuite, à tous les amateurs enfin.

La randonnée habituelle du vendredi a réuni 35 membres, tous très motivés. Le beau temps, le côté pittoresque du circuit et son côté technique n'ont fait que des heureux.

Il n'en a pas été de même le soir, lors du concours de belote, certes il y avait des joueurs, mais étrangers à la MJC.

Par contre, le thé dansant du dimanche après-midi, pour une reprise, après la longue absence de bals dans la salle des fêtes de la commune, fut une belle réussite ; elle est due en grande partie à la notoriété d'Annabella et Olivier Siguiéry qui forment le duo musical qui animait l'après-midi.

Le silence du musicien et de la chanteuse ne dura que peu de semaines, le virus de la scène, le contact avec le public, l'amour de la musique ont fait que l'un a conçu des disquettes d'accompagnement et repris son accordéon et l'autre a travaillé sa voix chaude et modulée pour le plus grand plaisir des amateurs.

Satisfait, bien que déçu par la soirée du samedi, le conseil d'administration a décidé de proposer bientôt un nouveau concours de belote et d'organiser d'autres après-midi ou soirées dansantes.


 

Mai 2009

Publié le 29/05/2009 14:17 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Randonnée et fête à la MJC

Le groupe de 
randonneurs aguerris fait une courte pause lors de la montée vers le col
de l'Ourtigas.
Le groupe de randonneurs aguerris fait une courte pause lors de la
montée vers le col de l'Ourtigas.
Le groupe de randonneurs aguerris fait une courte pause lors de la montée vers le col de l'Ourtigas.

Randonnée pédestre.

Le vendredi 29 mai, les marcheurs de la MJC se déplaceront dans la région de Puylaurens pour y parcourir un circuit d'une douzaine de kilomètres, soit sur la voie romaine, soit autour de la chapelle de Saint-Etienne, les conditions météorologiques dicteront le choix de l'animateur. Le départ en voitures est fixé à 13h30 sur les parkings du stade Pierre-Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue. C'est une sortie facile, sans difficulté : seuls quelques coteaux constituent le relief du tracé, le dénivelé cumulé à la montée est dérisoire et les sentiers très confortables d'autant que certaines parties sont goudronnées.

Fête de la MJC. Elle se déroulera le samedi 6 juin, à partir de 13h30, à la salle des fêtes. Divers ateliers, des animations pour les adultes et pour les enfants, des démonstrations, du spectacle de cirque occuperont l'après-midi jusqu'à l'heure des grillades qui concluront la fête. A ce sujet, il serait prudent de s'inscrire à la MJC. La participation financière est fixée à 8€ pour le repas adultes et à 4€ pour les enfants de 6 à 12 ans. Pour s'inscrire, se rendre à la MJC, allée de l'Amitié (près des courts extérieurs de tennis, rue Fernand-Chaynès) ou téléphoner au 05.63.35.99.37.


Publié le 19/05/2009 04:37 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Beau succès d'estime pour la semaine sans télé de la MJC

A l'inauguration, on 
pouvait distinguer parmi les personnalités Michel Benoît, maire de 
Lagarrigue et conseiller général du canton de Labruguière aux côtés de 
Renée Raymond, présidente de la MJC.
A l'inauguration, on pouvait distinguer parmi les personnalités 
Michel Benoît, maire de Lagarrigue et conseiller général du canton de 
Labruguière aux côtés de Renée Raymond, présidente de la MJC.
A l'inauguration, on pouvait distinguer parmi les personnalités Michel Benoît, maire de Lagarrigue et conseiller général du canton de Labruguière aux côtés de Renée Raymond, présidente de la MJC.

La semaine sans télé de la MJC a été une réussite d'organisation, le directeur, les professionnels permanents et vacataires, les bénévoles, tous ont donné le maximum pour qu'elle soit réussie. L'objectif initial pour les enfants et pour les jeunes était de les sensibiliser à découvrir des activités diverses autres que la télévision. Quant aux adultes, l'équipe organisatrice espérait les inciter à venir participer aux propositions de la MJC plutôt que de regarder le petit écran et surtout souhaitait faire connaître la MJC de Lagarrigue par une manifestation originale et attractive.

Le programme de la semaine était attractif et éclectique ; il faut noter une soirée et un apéro conte, une soirée musicale jazz expérimental et une seconde familiale, une soirée slam, une dégustation de vins, un après-midi gospel, ceci destiné plutôt aux adultes. Les enfants n'étaient pas oubliés : ils ont eu une animation cerfs-volants, une matinée conte pour les tout-petits, un tournoi de tennis de table et un après-midi jeux auxquels les parents pouvaient participer.

La grande salle de la MJC avait été rénovée et réaménagée pour l'occasion avec l'aide des salariés de l'association et des employés municipaux et l'implication du personnel bénévole .

Quant au bilan, dans un premier temps, on peut affirmer que cette manifestation a permis d'augmenter la cohésion dans le groupe des salariés, de situer le directeur comme seul leader bien que la personnalité de certains en soit sortie plus apparente ; il apparaît également que la population lagarrigoise n'ait participé que très modérément aux activités, il est vrai que la MJC n'existe que depuis septembre 2008 et la population de la commune connaît à peine son existence.

Quoi qu'il en soit on ne peut que féliciter l'équipe organisatrice dans son ensemble pour la quantité et la qualité du travail fourni.

Publié le 14/05/2009 12:36 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. MJC: deux randonnées cette semaine

Un passage délicat 
lors d'une dernière sortie dans le Caroux, ici dans les gorges du 
ruisseau d'Arles.
Un passage délicat lors d'une dernière sortie dans le Caroux, ici 
dans les gorges du ruisseau d'Arles.
Un passage délicat lors d'une dernière sortie dans le Caroux, ici dans les gorges du ruisseau d'Arles.

Le vendredi 15 mai, la sortie pour les randonneurs moyens (et les autres évidemment) conduira les marcheurs à travers le Sidobre. Aucune difficulté, peu de montées. Huit à neuf kilomètres sont proposés mais la distance peut être allongée à la demande. Le départ est fixé à 13h30 sur les parkings du stade Pierre-Rouquier, rue du Causse à Lagarrigue.

Le dimanche 17 mai, c'est un autre type de sortie pédestre qui est proposé aux marcheurs aguerris : il s'agit d'une randonnée nécessitant plus de cinq heures de marche, avec 850 m de dénivelé cumulé à la montée, dans le Caroux. Le circuit part du col de l'Ourtigas, monte sur la Serre de Coste Grande, suit la ligne crénelée de la Montagne d'Aret, plonge dans le ravin du Salis (ou si l'allure est bonne descend sur le hameau d'Héric) et remonte par la vallée du Vialais jusqu'au col de l'Ourtigas.

Le départ en voiture est fixé à 9h au lieu habituel de rendez-vous ; c'est une sortie sur la journée, il convient d'emporter son pique-nique et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques du jour, tout en sachant que le tracé comporte des passages à 600 m d'altitude et plusieurs autres au-dessus de 1100 m.












 

Juin 2009

• Publié le 23/06/2009 04:41 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. MJC : une première fête réussie

Les animations 
passées, la foule des enfants se presse autour de la table du goûter.
Les animations passées, la foule des enfants se presse autour de 
la table du goûter.
Les animations passées, la foule des enfants se presse autour de la table du goûter.

La MJC de Lagarrigue était en fête dernièrement. Les festivités ont commencé par les jeunes de l'atelier théâtre de Séverine qui sont montés sur scène ; ils ont entre 4 et 10 ans et présentent déjà de grandes aptitudes à l'expression scénique. Les deux saynètes ont été suivies des danses de l'atelier du Claé animé par Mireille Moley.

De nombreux stands occupaient la salle des fêtes : la vannerie que nous faisait vivre devant nous un couple de vanniers, l'exposition de scrapbooking qui affirma les qualités artistiques des élèves, l'atelier « reproduction de photos » qui fit le plein de clients, le stand de la randonnée pédestre où des images de randonnées passaient en mouvement continu sur un ordinateur. En bref beaucoup d'activité, beaucoup de bruit, un mouvement incessant d'enfants et de curieux : c'était la fête. L'après-midi s'écoula dans une animation permanente, le moment du tirage de la tombola arriva vite et de nombreux lots furent emportés par les souscripteurs ; l'apéritif suivit ; les discussions allient bon train et traduisaient la satisfaction des personnes présentes d'autant que celles-ci surveillaient l'installation par les responsables des tables destinées à recevoir les convives des « traditionnelles grillades ». Elles furent préparées par des barbecues disposés à l'extérieur et à l'abri du vent ; on ne peut que féliciter Yves, Christian, François et Gil pour la cuisson et Renée, Simone et « Margot » pour le service, tout fut parfait. La réussite de cette fête de la MJC, la première de son existence est de bon augure pour l'avenir de l'association.
 

Septembre 2009

Publié le 08/09/2009 04:40 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. Le calendrier des randonnées

Les randonneurs prêts
à reprendre la saison.
Les randonneurs prêts à reprendre la saison.
Les randonneurs prêts à reprendre la saison.

La MJC a établi son calendrier de randonnées pour la saiosn 2009-2010. 32 randonnées se succèderont,16 auront lieu le dimanche avec départ soit à 9h,(sortie sur la journée),soit à 13 h30,(sortie sur l'après midi), du parking du stade Pierre Rouquier,rue du Causse à Lagarrigue;les 16 autres marches auront lieu les vendredis après midi (départ 13 h 30 du stade).Les randonnées du dimanche sont plutôt destinées aux marcheurs en bonnes conditions physiques.

Randos dominicales :20 septembre ,Bertre:5 h de marche,journée; 4 octobre,Caroux:6 h de marche,journée;18 octobre,Ricaudié (Puylaurens) 4 h 30 de marche,journée;8 novembre,Laprade:3 h de marche,après midi;22 novembre, sortie à thème à Minerve,3 h de marche,repas de midi,visite de chais et dégustations (inscription préalable),journée;6 décembre,Ardiale (Puylaurens):3 h de marche,après midi;10 janvier 2010, Appelle : 3h de marche; 7 février,Croix blanche (Hautpoul):3h de marche, après midi; 7 mars,Capellette:3 h de marche,après midi;21 mars,Col de la Croix de fer (Font Bruno):3 h 30 demarche; 18 avril,Dourgne:5 h de marche,journèe;9/05,Pradelles (Voie romaine etéoliennes): 5 h de marche;16 mai,Murat sur Vèbre:5 h de marche; 30 mai,tour du lac des Saints Peyres:6 h de marche;13juin,Castan:6 h demarche, journée; 26 et 27 juin: sortie sur deux jours dans les Pyrénées:étang d'Araing et Crabère le premier jour,soulane de Vicdessos le second (inscriptions préalables.

Sorties des vendredis : 9 octobre, Bois brulé:12 km;23/10,Sidobre 1:12 km; 13 novembre, chemin de l'Oule:9 km; 27 novembre, Pas des Bêtes : 9km; 11 décembre,Soual(les pigeonniers): 10 km; 15 janvier 2010, Viviers les Montagnes:10 km; 29 janvier, Sidobre2: 9 km; 12 février, Saint Sébastien:12km; 12 mars, Le Vintrou 1: 13km; 26 mars,La Resse,9 km;2/04,SaintAmancet:11 km; 30 avril,Pas du Sant:10 km; 7 mai, Le Vintrou,gr36:10km; 21 mais,Aussillon(Croix de Narial):9 km.

 

Octobre 2009

Publié le 10/10/2009 03:50 | LaDepeche.fr

Lagarrigue. La danse Modern'Jazz à la MJC

Le samedi matin c'est
danse pour les enfants à la MJC.
Le samedi matin c'est danse pour les enfants à la MJC.
Le samedi matin c'est danse pour les enfants à la MJC.

La danse modern'jazz récemment pratiquée au sein de l'école a fait son entrée à la MJC, deux cours ont lieu tous les samedis matins.

« Plus d'espace, plus de luminosité, avec de plus,des cours programmés le matin, c' est idéal, les enfants sont frais et dispos », confie le professeur (diplômé de l'école Irène Popard de Paris).

Aux rythmes de musiques actuelles, les danseuses en herbe cheminent vers les chorégraphies et un gala qui clôturera la fin d'année.

Le premier cours de 10h à 11 h accueille les enfants du cycle primaire, le second de 11h à midi, les adolescentes. Les enfants extérieurs à la ville sont les bienvenus.

Un cours d'essai est possible. Pour tout renseignement : MJC de Lagarrigue 13 allée de l'amitié05.63.35.99.37

mjc.lagarrigue@e.kiwi.fr
 

Décembre 2009

                            

Dans la Dépêche :


  cliquer sur le lien pour accéder à la totalité de l'article

Lagarrigue. Succès de l'œnologie à la MJC

Une ambiance animée 
et très conviviale régnait à la fête du vin.
Une ambiance animée et très conviviale régnait à la fête du vin.

Dans le cadre de l'animation œnologique prévue en décembre, la MJC a proposé, fin novembre, une soirée autour du vin nouveau à la salle des fêtes et une randonnée pédestre et pédagogique sur le même thème dans le Minervois.

 

Festivités et Découvertes

La soirée s'est déroulée à l'occasion de la sortie du vin nouveau, plus de 70 personnes y ont participé dans une ambiance festive et conviviale............ 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA