Le Bien-être

par

les pierres

 

Intervenante :

Isabelle TRAMONTI

 

 

 

Aujourd’hui, la lithothérapie est répandue dans le monde entier, il s’agit de l’utilisation des pierres afin d’apporter du bien-être. À titre d’exemple, l’industrie s’est emparée du quartz pour utiliser ses propriétés vibratoires, dotées d’une fréquence à la fois régulière et unique, pour créer des montres. Qui ne possède ou n’a possédé au cours de ces dernières années une montre à quartz ?

 

Mais les minéraux ont beaucoup d’autres propriétés et bienfaits.

Venez les découvrir avec nous !

 

À l’époque préhistorique déjà, les hommes utilisaient les pierres pour en faire des amulettes à porter autour du cou, voire des petites statuettes à garder près d’eux. Plus tard, dans l’Antiquité, les couleurs de chaque pierre ont été associées à plusieurs symboles, tout comme l’endroit du corps sur lequel on doit les poser. C’est aussi à cette époque-là qu’est apparue une grande variété de statues et de bijoux fabriqués à partir des pierres.

Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi-précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute. Les pierres polies  sont privilégiées en lithothérapie pour le côté pratique, dans une poche l’état poli est agréable et n’abime pas les vêtements.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA